Dernièrement, les femmes se dirigent aux produits de coloration naturels dans le but de protéger leurs cheveux. Sauf qu’elles sont entrées dans la confusion entre le besoin d’une coloration forte capable de cacher les cheveux blancs, et d’une teinte naturelle qui peut prendre du temps pour donner le résultat souhaité.
La nature est tellement généreuse, elle nous offre des plantes capables de changer la couleur des cheveux en châtain et en même temps cacher les cheveux blancs. Découvrez les solutions possibles :
Le thé noir
Nos grands-mères avaient l’habitude de préserver le reste du thé noir pour teindre leurs cheveux blancs. La couleur des cheveux devient plus sombre, le châtain clair devient châtain foncé.
Voici le mode d’emploi, portez à ébullition 5 sachets de thé noir dans 2 tasses d’eau, la solution sera concentrée. Laissez refroidir et appliquez sur les cheveux, sinon vous pouvez le mélanger avec votre démêleur (que vous pouvez laisser sur les cheveux sans rincer). Le résultat sera plus efficace si vous le laissez réagir longtemps.
Le café
La même chose qu’avec le thé noir, le café est un parfait colorant. De préférence, choisissez une bonne qualité de café noir comme expresso, procédez à une distillation à eau chaude. Laissez refroidir et mélangez avec le démêleur. Laisser agir une heure et rincez à eau tiède ou avec le vinaigre de cidre. Vous serez amené à répéter cette méthode plusieurs fois pour aboutit à la couleur châtain désirée.
Le brou des noix
Vous êtes sûrement étonné ! Le brou des noix a prouvé qu’il est un parfait remplaçant des colorations des cheveux. Il suffit de faire bouillir le brou des noix râpé durant 30 minutes. Conservez la solution obtenue et appliquez sur les cheveux. Laisser agir au moins une heure et puis rincez à l’eau tiède, évitez l’eau chaude pour conserver la couleur.