Accéder au contenu principal

Ce sont les premiers symptômes du cancer du rein que vous devez détecter tôt

       

 

Ce sont les premiers symptômes du cancer du rein que vous devez détecter tôt




Lorsque nous avons une douleur dans le bas du dos ou que l'apparence de notre urine change, nous pensons immédiatement que quelque chose ne va pas avec les reins, mais que pourrait-il être? Ce sont les premiers symptômes du cancer du rein que vous devez détecter tôt.

Qu'est-ce que le cancer du rein?


Le cancer du rein est une maladie qui commence lorsque les cellules trouvées dans les tissus rénaux se développent de manière incontrôlable, provoquant un carcinome, qui peut se former dans les uretères ou de très petits tubes responsables de la filtration du sang et de l'élimination des déchets, décrit le National Cancer Institute.

Bien que nos reins aient la forme d'un haricot, la vérité est que chacun a approximativement la taille d'un poing fermé et est situé sur la paroi arrière supérieure de l'abdomen, c'est-à-dire au niveau du bas du dos.

Leur fonction est essentielle au bon fonctionnement du corps, car ils sont responsables de l'élimination de l'excès de liquide, de sel et de déchets du sang qui proviennent des artères rénales pour devenir de l'urine.

Quand quelque chose ne va pas avec les reins, nous pouvons dire à travers le pipi, surtout s'il est trouble, mousseux, s'il a une couleur et un arôme différents et intenses, mais avec le cancer du rein, les symptômes peuvent apparaître à mesure qu'il se développe.

Symptômes du cancer du rein


Sentir une bosse dans la région abdominale
Douleur lombaire sévère qui ne disparaît pas
Douleur d'un côté du dos
Du sang dans les urines, ce n'est pas toujours rouge, ça peut aussi être rose
Perte de poids sans cause apparente
Fatigue



Fièvre qui n'est causée par aucune infection
Anémie ou faible nombre de cellules sanguines

Si vous présentez l'un de ces symptômes, l'idéal est de consulter votre médecin pour certaines études comprenant des analyses de sang, des analyses d'urine, des études d'imagerie telles que des ondes sonores, des rayons X et même une biopsie pour vous donner un diagnostic précis.

Bien que le cancer du rein puisse être détecté à un stade précoce, il existe certains cas dans lesquels il peut passer inaperçu, par exemple, certaines tumeurs peuvent atteindre une taille considérable, mais ne manifestent aucun type de douleur ou de problème.

En revanche, si les tumeurs sont très petites, elles ne peuvent pas être vues ou palpées lors d'un examen physique, il est donc important que vous effectuiez les tests indiqués par votre spécialiste.

Quelles sont les causes du cancer du rein?


Comme nous l'avons mentionné, le cancer du rein commence lorsque les cellules rénales développent des mutations dans leur ADN et se développent de manière incontrôlable, lorsque ces cellules anormales s'accumulent, elles créent une tumeur qui peut se propager au-delà du rein.

Les facteurs qui peuvent augmenter le risque de développer un cancer du rein sont: le tabagisme, l'obésité, l'hypertension, l'insuffisance rénale ou les antécédents familiaux.

Maintenant que vous savez quels sont les symptômes du cancer du rein, n'attendez plus pour consulter votre médecin, votre santé est la chose la plus importante.

N'oubliez pas de sauvegarder cette épingle sur Pinterest

Ce sont les premiers symptômes du cancer du rein que vous devez détecter tôt





Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Pour traiter la toux à la maison prenez l'un de ces 5 aliments efficaces

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

Si vous portez des lentilles de contact lisez l'article suivant ...

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds