"En plus d'éviter l'utilisation excessive d'éléments de chaleur, comme le sèche-cheveux ou le fer à lisser et de choisir des traitements pour favoriser leurs soins externes, notre alimentation est également essentielle pour avoir des cheveux sains et forts"
On estime que jusqu'à 100 poils sont perdus par jour, étant une situation complètement normale. Néanmoins, certains connaissent une chute excessive qui, avec les jours, dérive des cheveux fins et sans volume.
Ceci est évident dans un court laps de temps, car les cheveux tombent en grande quantité lorsqu'ils utilisent des brosses peintes, des coussins et de nombreux autres éléments qui entrent en contact avec ses brins.
Bien sûr, c'est un problème qui cause des inquiétudes chez ceux qui en souffrent, car les cheveux commencent à paraître faibles et avec peu de vitalité.
De plus, dans des cas plus sérieux, des taches ou des espaces notoires sont visibles dans le cuir chevelu.
Heureusement, aujourd'hui, plusieurs méthodes ont été développées pour contrôler la perte de cheveux, non seulement en freinant la chute, mais en renforçant les cheveux et en favorisant leur croissance.
Ça vous intéresse? Voici comment traiter la perte de cheveux.
Pourquoi les cheveux tombent-ils?
La perte de cheveux est causée par un affaiblissement des racines et des brins capillaires qui, à son tour, peuvent être causés par:
Carences nutritionnelles
Facteurs hormonaux
Maladies de la thyroïde
Anxiété et stress
Infections du cuir chevelu
Anémie
Utilisation excessive d'éléments de chaleur
Changements brusques de climat
Il convient de noter que, en plus des causes susmentionnées, beaucoup perdent de grandes quantités de cheveux en raison d'une maladie chronique ou de traitements médicaux agressifs.
Comment prévenir la perte de cheveux?
Bien que nous ne puissions pas nier que l'utilisation de shampooings et de traitements anti-chute sont d'une grande aide, nous ne pouvons pas ignorer que les cheveux ont besoin d'autres attentions.
Nourriture
Une alimentation équilibrée, contrôlée en graisse et en calories, influe sur la beauté des cheveux.
Même si nous ne prenons pas en compte cela, ils absorbent bon nombre des éléments nutritifs qui contiennent les aliments que nous mangeons.
Donc, il est bon de savoir que certaines sources de nutriments du régime alimentaire sont idéales pour arrêter la perte de cheveux .
Assurez-vous d'augmenter la consommation de:
Vitamines (A, complexe B, C, E)
Minéraux (calcium, potassium, cuivre, fer, zinc)
Protéines
Omega 3 acides gras
Certains aliments recommandés sont:
Poissons et viandes maigres.
Oeufs.
Carotte.
Agrumes.
Levure de bière.
Les bananes.
Les légumes.
Céréales complètes.
Fruits secs.
Avocat.
Légumes verts.
Eau
L'augmentation de la consommation d'eau est une autre des habitudes qui nous aident à garder nos cheveux en bonne santé.
Ce liquide, qui participe à toutes les fonctions de notre corps, est essentiel pour éviter que les cheveux tombent par déshydratation et perte de nutriments.
Assurez-vous de boire de 6 à 8 verres par jour.
Masques
L'application régulière de masques naturels peut contribuer à réduire la perte excessive de brins de cheveux.
Ceux-ci combinent des ingrédients riches en nutriments qui, lorsqu'ils sont assimilés dans le cuir chevelu, contrebalancent l'affaiblissement et la sécheresse.
Son utilisation, entre autres choses, permet de garder la crinière hydratée lors de l'utilisation de pinces, de fers à lisser ou d'autres éléments de chaleur.
Traitement antichute Vichy Dercos Aminexil Clinical 5
Parmi ceux-ci, nous trouvons les produits des laboratoires Vichy, célèbres pour leur mélange exclusif d'ingrédients qui résolvent les principaux problèmes capillaires.
Aminexil Clinical 5 est un traitement pour les femmes et les hommes qui identifie et résout 5 types spécifiques de perte de cheveux.
Avec une formule améliorée, il devient le premier traitement antichute de Vichy qui rééquilibre le cuir chevelu tout en contrecarrant les agressions externes et internes subies par les capillaires.
Avec une texture de gel, absorbant rapidement et facile à appliquer, il nourrit profondément les cheveux, offrant des résultats visibles dès les 3 premières semaines d'utilisation.
La meilleure chose est que nous pouvons le compléter avec le shampooing stimulant et le conditionneur Dercos dont les formules augmentent la force, contrôlent la rupture et fournissent une vitalité.
Est-ce que vous osez les essayer? Si vous ne pouvez toujours pas arrêter la perte de cheveux, assurez-vous d'inclure ce produit dans votre routine de beauté des cheveux et de voir à quel point il est bon de résoudre ce problème.
Complétez son utilisation avec des recommandations pour prévenir la perte de cheveux et leur donne un aspect sain et renouvelé.