Vous rêvez sans doute d’une peau sublime, fraîche et sans imperfections le plus longtemps possible. Sauf que certains aliments peuvent détruire votre peau, provoquer une sécheresse et le vieillissement précoce de votre peau
Si vous souhaitez éviter les taches de vieillesse précoces, évitez ces aliments :
Sucreries
Manger trop de sucreries agit sur le collagène dans notre corps, ce produit est le responsable de la jeunesse de la peau.
Viandes carbonisées
Les viandes et les burgers carbonisés et brûlés sont dangereux pour le corps et la peau, cette viande contient des hydrocarbures qui diminuent le pourcentage du collagène.
Aliments salés
On parle ici des aliments qui contiennent une grande quantité du sel. En mangeant des repas trop salés, le corps se met à stocker l’eau ce qui peut provoquer un gonflement de la peau.
Viandes industrielles
Manger trop de viandes industrielles peut causer une inflammation de la peau, puisqu’elles contiennent des sulfates, le sel et des produits toxiques. Remplacez ce type de viande avec le poulet et la dinde.
Repas épicés
Les dégâts des repas épicés apparaissent généralement après la ménopause, vous allez remarquer des taches sur la peau et une sécheresse. Les épices fortes élargissent les vaisseaux sanguins, et peuvent être la cause des boutons qui peuvent laisser des traces permanentes.
Caféine
La caféine stimule la production de l’urine, vous aurez donc besoin de boire beaucoup d’eau sinon la peau souffrira d’une sécheresse. Essayez de boire de l’eau au lieu du café et du thé, ou au moins limitez vos tasses habituelles et privilégiez les jus naturels.
Conseils : Faites un grand effort pour changer vos habitudes alimentaires à partir de vos trentaines, rester belle et jeune vous demande de la persévérance et certains sacrifices.