Les poils incarnés se révèlent être l'un des problèmes esthétiques les plus courants et les plus ennuyeux. Ils sont plus fréquents chez ceux qui ont des cheveux bouclés ou grossiers, mais ce n'est pas une limitation, car tout le monde à un moment donné peut vivre cette situation. Pour se débarrasser des poils incarnés je vous propose dans cet article les 7 meilleures solutions naturelles.
Ce problème survient habituellement après le rasage. De même, lorsque les poils poussent dans la mauvaise direction.
Les meilleures 7 solutions naturelles pour éliminer les poils incarnés
Il existe des solutions naturelles avec lesquelles vous pouvez attaquer ce problème fréquent. Voici quelques-unes qui vont sûrement sembler très simples et faciles à appliquer.
1. Camomille
Comme c'est une plante avec des propriétés anti-inflammatoires, cela vous sera très utile. Appliquez-la directement sur la peau, elle permet de diminuer les bosses qui sont créés sur la surface visible et permet d'ouvrir les pores en aidant les poils à venir à la surface.
Pour sa préparation, il est conseillé d'utiliser: 2 cuillères à soupe de fleurs de camomille (20 g) et ½ tasse d'eau (125 ml). Ajouter les deux cuillères à soupe de fleurs dans la tasse d'eau bouillante. Laisser reposer pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, avec un chiffon propre, appliquez-le sur la zone affectée. Continuez à l'appliquer deux ou trois fois par jour jusqu'à ce que ces poils rebelles disparaissent.
2. Aspirine
L'aspirine permet de soulager la rougeur et l'inflammation que se produisent après l'épilation. Ses composés protègent le derme des infections. Et en raison de sa teneur en acide salicylique, elle peut éliminer la peau morte qui obstrue les follicules pileux.
Comment préparer: Vous aurez besoin de 2 aspirines, 1 cuillère à soupe d'eau chaude (10 ml), 1 cuillère à café de miel (7,5 g). Les aspirines doivent être écrasées et la poudre obtenue se dilue dans la cuillerée d'eau chaude et de miel. Lorsque vous obtenez une pâte, vous devez la frotter avec des mouvement circulaires doux sur la zone sujette aux poils incarnés, et laissez agir pendant environ 10 minutes. Vous pouvez le répéter tous les jours jusqu'à ce que vous obteniez le résultat désiré.
3. Concombre
Il contient des propriétés hydratantes et anti-inflammatoires, ainsi que de la vitamine C, de l'eau et des substances antioxydantes. Ceux-ci réduisent l'irritation et les cellules mortes.
Comment le préparer: vous avez besoin de ½ concombre et ¼ de tasse de lait (62 ml). Le concombre doit être liquéfié avec du lait jusqu'à ce que vous obtenez une purée, la laisser au réfrigérateur pendant 2 heures et quand elle est froide, appliquez-la sur les poils incarnés en la laissant agir pendant environ 20 minutes.
4. Du sel
Le sel est un agent exfoliant qui aide à éliminer les cellules mortes. Il contribue également à améliorer la circulation de la zone touchée, car il est anti-inflammatoire.
Comment le préparer: pour cela, vous n'aurez besoin que: 1 cuillère à soupe de sel grossier (12g) et 1 cuillère à café d'eau de rose (5 ml). Mélangez les ingrédients et frottez le mélange doucement sur la peau. Laissez reposer pendant quelques minutes et rincez-le. Vous pouvez l'utiliser 2 fois par jour.
5. Miel d'abeille
Le miel d'abeille agit comme un antibiotique naturel, qui aide à lutter contre les infections et autres types d'affections, car il s'agit d'un agent antimicrobien efficace qui peut très bien traiter les poils incarnés.
Comment l'utiliser: 2 cuillères à soupe de miel (50 g) et 6 gouttes de jus de citron. Mélanger le miel au citron et le frotter doucement sur la peau. Après environ 10 minutes, rincez-le.
6. Sucre
Le sucre agit comme un exfoliant naturel. Aide à éliminer les cellules mortes de la peau.
Comment le faire: Vous devez mélanger du sucre blanc avec de l'huile de jojoba ou avec de l'huile d'olive extra vierge, plus 10 gouttes d'huile d'arbre à thé et d'huile de lavande. Ensuite, appliquez cet exfoliant sur la zone affectée et effectuez un massage doux circulaire, pendant environ 5 minutes. Rincer à l'eau chaude. Vous pouvez le faire une fois par jour.
7. Avoine
La farine d'avoine vous aide à corriger le sens de la croissance des poils incarnés. En raison de ses propriétés, l'avoine peut soulager l'irritation et les démangeaisons qui sont habituellement subies dans la peau, en plus d'aider spécifiquement à traiter ces poils incarnés.
Comment le préparer: il suffit de mélanger la même quantité d'avoine, de yaourt et de miel. Vous le placez sur la zone touchée. Après une demi-heure, rincer à l'eau froide.
Les 7 solutions naturelles pour éliminer les poils incarnés sont à portée de main. Ne souffrez pas avec ce problème inconfortable; Attaquez-le dans le confort de votre maison.