Accéder au contenu principal

Comment déterminer les jours fertiles pour tomber enceinte ?

       

  

Comment déterminer les jours fertiles pour tomber enceinte ?

Tous les jours du cycle féminin peuvent être des jours fertiles pour tomber enceinte, ce qui se passe, c'est que leurs chances sont beaucoup plus courtes par rapport aux autres jours où les femmes ont une plus grande probabilité de tomber enceinte: ces dernières sont les soi-disant jours fertiles . Continuez à lire pour savoir exactement ce que sont ces jours-ci.

Quels sont les jours fertiles pour tomber enceinte?


La vérité est que déterminer les jours fertiles pour tomber enceinte dépend du corps de chaque femme et de la durée de son cycle menstruel.

Si c'est un cycle menstruel normal, de 28 jours, il est normal que l'ovulation ait lieu vers le 14ème jour du cycle.

Les jours les plus fertiles sont les 3 ou 4 avant et les 3 ou 4 après le jour de l'ovulation, c'est-à-dire entre le 10ème et le 19ème jour du cycle.

Étant un ou deux jours avant l'ovulation et environ 24 heures après l'ovulation, la période idéale pour avoir un rapport sexuel si vous voulez être une maman.

L'ovulation est le moment le plus fertile du cycle menstruel et représente les jours fertiles pour devenir enceinte, lorsque l'ovaire libère un œuf qui se dirige vers la trompe de Fallope vers l'utérus. Cela se produit généralement environ 14 ou 15 jours avant le premier jour de la règle.

L'ovule ne vit pas plus de 24 heures, mais le sperme peut rester à l'intérieur des trompes de Fallope jusqu'à ce que l'ovule arrive.

Cependant, si pendant la période où l'ovule est prêt à être fécondé, cela n'est pas produit, le corps se rend compte qu'il n'y aura pas de grossesse et se prépare à éliminer l'ovule avec les règles.

Est-ce que je peux savoir à quel jour fertile je tombe enceinte?


Est-ce que je peux savoir à quel jour fertile je tombe enceinte?

A l'époque, certaines femmes remarquent qu'elles ovulent parce qu'elles éprouvent de la douleur ou de l'inconfort. Comme les changements dans les décharges vaginales, l'inconfort d'un côté ou la douleur ponctuée, une augmentation de la température corporelle, vous ne la remarquerez que si vous utilisez un thermomètre pour mesurer votre température corporelle basale ces jours-ci.

Cela se produit parce que lorsqu'un œuf est libéré, il stimule la production de l'hormone progestérone, d'où la température corporelle augmente et c'est la phase des jours fertiles de devenir enceinte.

Une bonne option est noter la température basale pendant quelques mois afin de prédire la date de l'ovulation. Pour cela, vous devez prendre votre température le matin avant de vous lever. Vous pouvez vérifier la calculatrice pour mesurer les jours d'ovulation.

Gardez à l'esprit qu'il existe des facteurs externes qui auront une incidence sur vos jours fertiles pour tomber enceinte parce que notre corps est confronté au stress, aux nerfs, aux problèmes, aux aversions ... qui peuvent affecter la période de la femme en avançant ou en retardant et en agissant de cette manière les jours fertiles peuvent varier d'un mois à l'autre.
Comment déterminer les jours fertiles pour tomber enceinte ?








Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Pour traiter la toux à la maison prenez l'un de ces 5 aliments efficaces

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

Si vous portez des lentilles de contact lisez l'article suivant ...

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds