Dès qu’il commence à faire chaud, on est exposé aux insectes et on souffre de leurs piqûres. Après une piqûre, la peau devient toute rouge et vous avez tout le temps envie de gratter ce qui peut abîmer la peau.
Nos grands-mères ont déjà découvert quelques astuces pour soulager les piqûres de moustiques et qui peuvent aussi éliminer leurs traces.
Dentifrice
Nous recommandons le dentifrice en cas de piqûres de moustiques pour soulager l’inflammation de la peau. Grâce au menthol, le composant principal du dentifrice, vous soulagez les démangeaisons qui deviennent certaines fois très gênant.
Aspirine
Écrasez de l’aspirine dans peu de l’eau pour fabriquer une pâte, ensuite appliquez-la directement sur la piqûre de l’insecte. L’aspire pourra calmer l’inflammation qui peut être causée par la piqûre.
Des glaçons
Utilisez des cubes de glace pour calmer la piqûre, il suffit de les faire passer sur la partie concernée et vous serez soulagé immédiatement.
Tranches de citron
Pour enlever la trace de la piqûre de moustique, placez des tranches de citron directement sur la piqûre, vous sentirez un picotement mais ça passe vite. Vous allez également nettoyer la partie concernée au cas où le moustique porte des bactéries.
Peau de banane
La peau de banane est une excellente solution pour soulager le mal et les démangeaisons d’une piqûre de moustiques, massez seulement avec la peau de banane et laisser agir un moment.