L'application de kératine à la maison est une option parfaite pour les femmes créatives qui souhaitent investir un budget inférieur dans les soins et la beauté de leurs cheveux. Ce n'est pas un secret que l'exécution de stylistes de qualité est parfois un peu cher, et donc, ici, nous vous proposons 5 étapes pour mettre de la kératine à la maison et lisser les cheveux avec beaucoup moins d'investissement d'argent.
Étapes à suivre pour appliquer la kératine à la maison
Avant de commencer tout le processus, vous devez vous assurer que vous avez le produit (kératine), shampoing sans sel, pinceau applicateur, gants (car le produit est fort), masque facial si nécessaire, peigne, séchoir et fer à repasser. Sur le marché, il existe une grande variété de kératines, de marques et de types différents, assurez-vous d'en acquérir un aussi naturel que possible, et qui est testé dermatologiquement.
Étape 1. Lavez soigneusement vos cheveux avec un shampooing non salé et appliquez le sèche-cheveux. Vous devez séparer les cheveux en sections, ils peuvent être 6 ou 8, comme lorsque vous allez appliquer un colorant ou sécher les cheveux. Assurez-vous de bien tenir chaque chignon avec un crochet solide.
Étape 2. Vous devriez commencer à appliquer de la kératine de la nuque à la fontanelle. Choisissez une mèche de cheveux et appliquez le produit avec la brosse, vigoureusement jusqu'à ce qu'elle soit complètement imprégnée.
Étape 3. Chaque mèche de cheveux que vous l'avez imprégné de kératine, vous devriez aller le repasser immédiatement. À ce stade, peut-être, la prolifération de la fumée avec une odeur chimique peut être un peu forte et donc l'utilisation de masques est importante. Vous devez vous assurer de ne pas vous brûler les cheveux.
Étape 4. Une fois que vous avez terminé l'application de la kératine sur les mèches de cheveux, tout doit être totalement lisse et brillant. Vous pouvez ressentir une sensation grasse, mais cela fait partie de la nature de la kératine.
Étape 5. Enfin, après 7 jours d'application de la kératine à la maison, vous devez laver vos cheveux avec le shampooing sans sel, comme au début du processus, et sécher et lisser comme d'habitude.
Séchage des cheveux après l'application de la kératine
Vous devez vous assurer que vous utilisez toujours le shampooing sans sel à chaque lavage. Vous pouvez combiner l'hydratation avec l'utilisation de masques naturels ou artificiels. Il est également important que vous répétiez l'application de la kératine au moins tous les 3 mois ou lorsque vous remarquez que vos cheveux perdent la douceur du processus d'hydratation.
N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin.