Saviez-vous que le sel de mer n'est pas seulement idéal pour cuisiner? Il a également des avantages incroyables pour les cheveux et la peau. Mélanger le sel de mer avec le shampooing pour éliminer les pellicules et augmenter la croissance des cheveux. Continuez à lire pour voir étape par étape.
Propriétés du sel de mer
Le sel de mer a des composants spécifiques, et chacun fournit une qualité bénéfique. Ceux-ci incluent:
1. Calcium - calme les cellules de la peau, renforce les cellules et nettoie les pores.
2. Magnésium - augmente le métabolisme cellulaire.
3. Bromure - a des propriétés anti-inflammatoires.
4. Chlorure de sodium - hydrate les cellules de la peau, élimine les déchets toxiques.
5. Zinc - améliore la croissance et la régénération des cellules, bloqueur naturel des rayons UV.
6. Soufre - soulage les symptômes de troubles de la peau tels que le psoriasis et l'eczéma.
Sel de mer pour éliminer les pellicules et augmenter la croissance des cheveux
La moitié de la population souffre de pellicules. Si vous êtes l'un des malheureux, utilisez du sel de mer pour se débarrasser des cellules mortes de la peau. Après tout, c'est assez gênant d'avoir des flocons blancs sur les épaules.
De nombreux «experts» vous diront d'acheter un shampooing anti-pelliculaire, mais il existe un moyen plus naturel et moins cher de résoudre le problème. En outre, de nombreux shampooings contiennent des produits chimiques nocifs que vous ne voudrez pas voir près de vos cheveux.
Il suffit de diviser les cheveux en sections et saupoudrer 1 ou 2 cuillères à café de sel de mer (fin) sur le cuir chevelu. Massez avec les doigts humides pendant environ 10 minutes, puis lavez les cheveux comme vous le feriez normalement.
Le sel de mer sert non seulement à éliminer les pellicules, mais absorbe également l'excès d'huile dans les cheveux gras, ce qui l'empêchera de devenir gras. Parce que toute l'humidité est aspirée, le sel de mer arrêtera également la croissance des champignons.
Avez-vous remarqué que vos cheveux sont plus fins ces derniers temps? Vous pouvez également utiliser le sel de mer pour la croissance des cheveux! Le sel de mer revitalise les follicules et augmente la circulation sanguine dans le cuir chevelu, ce qui stimule la croissance.
Il suffit de vous laver les cheveux comme d'habitude, puis masser votre cuir chevelu avec du sel de mer pendant 10-15 minutes avant de vous laver les cheveux à nouveau. Faites-le deux fois par semaine pendant deux mois, et vous verrez le retour de beaux cheveux épais.
N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin.