Chaque année, il y a plus de cas d'allergies chez les adolescents, les adultes et surtout les enfants. Bien qu'il y ait plusieurs facteurs de risque à développer tels que la pollution ou le type de nourriture, il y en a un que peu auraient remarqué: une hygiène excessive.
Selon les experts, réunis au Congrès de la Société espagnole d'immunologie clinique, d'allergie et d'asthme pédiatrique (SEICAP), une stérilisation excessive pour éviter les maladies infectieuses est l'une des principales causes de l'augmentation des cas d'allergies.
La raison? Le manque de contact avec des germes affaiblit le système immunitaire, c'est-à-dire abaisse les défenses et active le mécanisme qui favorise l'apparition d'allergies; Selon des chercheurs de l'École de médecine de l'Université de Californie, États-Unis.
Ces chercheurs soutiennent qu'il est important que les parents ne deviennent pas obsédés par l'hygiène et comprennent que l'exposition des enfants à certains germes est positive, car elle renforce leur système immunitaire et, à long terme, stimule la réponse de leur corps aux agents infectieux, en plus de réduire les chances de souffrir d'allergies.
A partir de maintenant, laissez votre petit jouer de temps en temps sur terre, explorez et ne le gardez pas dans une "bulle d'hygiène extrême". Pensez qu'il est sain de tomber malade, car il contribue à un système immunitaire fort et prévient les allergies redoutées.
N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin.