Si, comme des milliers de femmes, vous avez été diagnostiqué avec le virus du papillome humain (VPH), ce n'est pas la fin du monde, mais il est important que vous sachiez ce qui se passe dans votre corps quand vous avez le VPH et comment y faire face de la meilleure façon.
Le virus du papillome humain (VPH) se transmet par contact cutané direct lors d'une relation sexuelle vaginale, orale ou anale avec un partenaire infecté par le virus.
Cela se produit dans votre corps quand vous avez le VPH
Certains types de papillomes provoquent des verrues sur les mains, les pieds ou les organes génitaux (pénis ou vagin), et sont appelés «sous irrigation».
Les types de VPH qui causent des verrues visibles sur les organes génitaux (vulve, vagin, pénis ou testicules) ou dans le rectum sont différents de ceux qui causent des verrues aux mains et aux pieds.
Il existe d'autres types, qui sont appelés «à haut risque». qui peut créer des cellules anormales (qui changent et malsains) dans le col de l'utérus ou de l'anus, et dans certains cas, peuvent développer un cancer après de nombreuses années sans traitement parce que l'absence de traitement, peut conduire à vulvaire, cancer du vagin, cancer du pénis ou de l'oropharynx (affecte la partie située derrière la gorge)
Qu'est-ce qui se passe dans votre corps lorsque vous avez le VPH?
Les verrues génitales peuvent être petites ou grandes, plates ou surélevées, ou avoir une forme de chou-fleur, mais il est important qu'un gynécologue les évalue et détermine le traitement à suivre.
Comment éviter le VPH
1. Se faire vacciner Les vaccins contre le VPH sont sûrs et efficaces. Ils sont administrés en trois injections sur une période de six mois. Les personnes sexuellement actives et les garçons et les filles de 11 ou 12 ans devraient se faire vacciner.
2. Faites-vous dépister pour le cancer du col de l'utérus.
3. Utilisez un préservatif.
Prenez soin de votre santé et évitez toutes ces complications qui se produisent dans votre corps lorsque vous avez le VPH.
N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin.