Si vous vous coupez les cheveux et que les mois passent sans que vous voyiez de changement dans leur apparence, vous vous demanderez sûrement: Pourquoi les cheveux ne poussent-ils pas?
Saviez-vous que les cheveux des hommes poussent plus vite que ceux des femmes?
1. Brosses excessives et agressives
Lorsque vous brossez vos cheveux fréquemment et que vous utilisez un peu de force, vous endommagez le cuir chevelu, ce qui provoque un affaiblissement des follicules.
2. Vous utilisez des fers à lisser, des pinces ou des séchoirs
Ces articles émettent de la chaleur qui fragilise et rend les cheveux cassants, ce qui les empêche de paraître plus longtemps.
3. Vous mangez de la malbouffe ou sautez des repas
Ce type de nourriture manque de nutriments et de minéraux tels que le fer et le zinc, qui sont nécessaires pour que vos follicules soient en bonne santé et vos cheveux soient sains.
D'un autre côté, lorsque vous ne mangez pas régulièrement, votre corps dirige toute l'énergie vers le bon fonctionnement des organes et réduit la présence de nutriments dans les cheveux.
4. Attachez vos cheveux
Cela génère une tension excessive dans les follicules, ce qui provoque des dommages qui favorisent la croissance lente et la perte de cheveux.
5. Vous utilisez de nombreux produits pour fixer les cheveux
Les résidus de gel et de pulvérisation obstruent les pores du cuir chevelu; De plus, certains de ces produits contiennent de l'alcool qui favorise la casse des cheveux.
Une autre habitude qui empêche la croissance saine de vos cheveux est de se gratter la tête; Cela endommagerait la cuticule et la fibre capillaire, ce qui la rendrait plus fragile. Et vous, avez-vous remarqué les habitudes qui vous empêchent d'avoir les cheveux longs?