Historiquement connu sous le nom de soufre, le soufre est un minéral naturel puissant qui est essentiel pour la santé physique. Il se trouve naturellement en abondance dans la kératine, une protéine qui renforce la peau, les cheveux et les ongles. Le soufre est parfois appelé «minéral de beauté naturelle» ou «minéral curatif» car il agit activement dans la production de collagène, une protéine qui aide à garder la peau élastique et saine. Il favorise également la circulation, diminue l'inflammation et stimule les pouvoirs de guérison naturels du corps. Il est beaucoup utilisé sous forme de savon pour traiter divers problèmes de peau ou, dans le cadre d'un rituel de beauté. C'est pourquoi le savon au soufre est utilisé pour diverses utilisations en raison de ses avantages pour la peau.
Le soufre dans les temps anciens
De l'Antiquité au XVIIIe siècle, le soufre a été utilisé comme un fumigant pour lutter contre les «vapeurs» qui seraient à l'origine de la maladie. Il y a 5000 ans, les anciens Egyptiens utilisaient un onguent à base de soufre pour traiter l'acné et l'eczéma, et la médecine traditionnelle chinoise utilisait le soufre dans les soins de la peau avant le règne de l'Empereur Jaune, il y a environ 2.200 ans.
Le soufre est toujours utilisé pour traiter l'acné. Depuis les années 1950, le soufre est disponible sous la forme d'une mousse à 5% de soufre appliquée directement sur la peau abîmée. La mousse contient également 10% de sulfacétamide de sodium pour rendre le produit émollient sans obstruer les pores et hydrater la peau. Le produit tue les bactéries de l'acné rapidement, tout en adoucissant la peau.
Savon au soufre et ses bienfaits lors de l'utilisation
En bar, la plupart des savons soufrés ont une teneur en soufre de 10%. Le reste des ingrédients sont une combinaison de parfum et une base de savon neutre. Les savons contenant du soufre sont utilisés pour traiter les affections cutanées courantes; En outre, le savon au soufre a des propriétés antiseptiques, antibactériennes et antifongiques. Le soufre a été utilisé pour traiter les problèmes de peau pendant des siècles et reste un composant précieux pour ses ingrédients de soins de la peau.
Voici quelques-uns des bienfaits que vous pouvez recevoir avec le traitement au savon de soufre.
Traitement de l'acné, des boutons et autres imperfections
Le soufre est un traitement efficace et populaire des boutons enflammés, et est l'un des plus anciens traitements connus de l'acné. Le soufre rend la peau sèche et écossée, ce qui peut être bon pour la peau avec l'acné. Pour les peaux sujettes aux boutons et autres imperfections, le soufre aide à réduire l'excès de graisse de la peau et prévient la formation de pores obstrués.
Traitement de la dermatite séborrhéique avec du savon de soufre
La dermatite séborrhéique est une affection cutanée courante qui provoque l'apparition d'une peau rouge, grasse, squameuse et / ou squameuse. Il se produit souvent sur le visage et le cuir chevelu, le centre de la poitrine et les aisselles. Il est causé par une prolifération de champignons sur la peau. Le savon au soufre diminue la quantité de champignon dans chacune de ces zones à problèmes.
Traitement de la gale
La gale est une maladie causée par les acariens microscopiques qui pénètrent sous la peau. Cela provoque des éruptions cutanées inconfortables et des démangeaisons. Le soufre est toxique pour ces acariens, ce qui fait du savon au soufre un traitement abordable et efficace. En outre, l'utilisation continue de savon au soufre peut guérir la gale dans six semaines d'utilisation régulière.
Contrôle de la rosacée avec du savon au soufre
La rosacée est une maladie chronique de la peau du visage. Elle se caractérise par des poussées et des rémissions, et se manifeste généralement par des rougeurs dans les joues, le nez, le menton ou le front, qui vont et viennent souvent. La rosacée est également produite dans le cou, la poitrine, le cuir chevelu ou les oreilles. Au fil du temps, la rougeur peut approfondir la couleur et devenir plus persistante; En outre, les vaisseaux sanguins peuvent devenir visibles sous la peau. La rosacée devrait être traitée avec des racines, mais le savon au soufre peut aider à contrôler certains de ses signes et symptômes.
Résumé et conseil:
- Le soufre a été utilisé pour traiter l'acné et d'autres types d'inflammation de la peau pour des milliers d'années.
- La formation de mousse de soufre tue les bactéries de l'acné et hydrate la peau.
- Si vous avez une peau claire, moussant dans le traitement du soufre peut probablement boutons "atteint un point critique", de sorte qu'ils se drainent rapidement.
- Si vous avez une peau foncée et grasse, un traitement avec de la mousse de soufre réduira probablement les points noirs et les points noirs, aidant à sortir plus rapidement.
- Toujours tester le soufre à un moment donné sur la peau de votre avant-bras.
- Toujours tester le soufre à un certain point sur la peau de votre avant-bras pour s'assurer que vous n'êtes pas allergique avant de le mettre sur votre visage.
- Ne laissez pas le soufre entrer dans les vêtements ou les bijoux.
- Ne pas utiliser de produits contenant du soufre qui contiennent des parfums pour couvrir l'odeur du soufre. Le parfum peut provoquer une irritation et annuler les bienfaits du soufre.