L'auto-examen est généralement la méthode la plus utilisée par les femmes pour détecter les anomalies et les signes du cancer du sein. Parfois, cela devient compliqué.Pour cette raison, l'organisation Worldwide Breast Cancer nous fait une invitation attentive à vérifier nos seins d'une manière plus simple et plus visuelle. La campagne #KnowYourLemons nous invite à détecter des anomalies avec, 12 citrons!
Oui, vous lisez bien. #KnowYourLemons est une initiative de Corrine Beaumont, une fille qui a perdu ses deux grand-mères à cause du cancer du sein.
Comment détecter le cancer du sein avec 12 citrons
Ces 12 citrons nous montrent les changements physiques qui nous aident à diagnostiquer les bosses, la peau d'orange, les fluides, les veines, etc.
"C'est pourquoi j'ai pensé aux citrons, car à travers leur peau ils peuvent expliquer beaucoup de choses qui peuvent nous arriver." Bermount
Cancer du sein au Mexique
Au cours des 20 dernières années, les cas de cancer du sein dans ce pays ont augmenté de 30 pour cent. Mais, grâce aux campagnes du secteur de la santé, l'IMSS a fait état de 19% de décès en moins entre 2012 et 2016, grâce au dépistage précoce et au traitement rapide.
À l'échelle nationale, environ 5 000 femmes meurent chaque année par ce néoplasme, c'est pourquoi il est important que nous nous entraidions pour diffuser ce type d'information, ce qui nous aide à éviter ce fléau.
Auto-exposer
Il est très important que vous connaissiez vos seins, car de cette façon, vous serez en mesure de remarquer quand un changement apparaît. Les étapes à suivre sont:
Regarder
Devant le miroir, levez les bras sur les côtés, puis mettez les mains derrière la tête et à la fin avec les mains sur la taille; de sorte que vous pouvez remarquer sa forme, sa taille, comment est la surface de la peau, la couleur et la texture.
Toucher
Rechercher des granules, des zones douloureuses, des morceaux ou une consistance différente autour de la poitrine. Ceci est fait en palpant d'en haut, autour de la poitrine et vers le centre. Serrez également le mamelon pour vérifier si un liquide anormal sort.
L'OMS recommande d'explorer sept jours après la menstruation, car il s'agit d'une inflammation et d'une douleur normales.