Quand il y a des enfants à la maison, il est très fréquent de tomber et de se blesser, le dilemme de chaque mère est de savoir comment guérir l'éraflure de son enfant rapidement et sans trop de douleur. Pour cela, nous avons un guide rapide qui peut vous sauver.
Le plus important est de garder à l'esprit que nous devons garder la plaie à l'abri des infections et des agents qui peuvent la contaminer, c'est pourquoi il faut agir vite:
Guide pour guérir une éraflure en 3 étapes
1. Laver et désinfecter la zone
Il est important que la première chose à faire est de laver la zone blessée avec du savon et de l'eau, de l'eau oxygénée ou de l'eau distillée.
2. Appliquer un remède contre le gonflement
Vous pouvez obtenir un spray pour réduire localement l'inflammation ou une pommade pour soulager la douleur. Mais si vous n'avez pas cela à portée de main, essayez quelque chose de naturel:
-Aloe Vera:
La pulpe de l'aloès naturel, est vraiment bon pour guérir et éviter le gonflement dans la région du coup.
- Miel:
Il est responsable de la régénération de la peau, en lissant la zone de l'éraflure et aide à accélérer le processus de guérison.
- Ail: L'ail est antibiotique, antiviral et empêche les champignons. Coupez une gousse d'ail en deux et frottez-la dans la zone de la douleur.
3. Bandage et laisser la plaie respirer
Il est important que l'éraflure soit nettoyée quotidiennement 2 à 3 fois par jour, pour éviter les infections et tout dépendra de la gravité du coup.