Il ne fait aucun doute que la technologie nous surprend tous les jours, et avec l'aide de la médecine, les progrès nous favorisent tous. Google va prédire les risques cardiaques à travers les yeux.
Le logiciel scanne la partie supérieure de l'œil et analyse différentes données du patient; de son âge, de la pression artérielle, si il fume, et des niveaux de substance sans avoir besoin d'un test sanguin.
Pour réaliser cet algorithme, les scientifiques l'ont fait grâce à l'apprentissage automatique, à travers lequel ils ont analysé une base de données d'environ 300 personnes. L'information contenait à la fois les données de scintigraphie oculaire et les données médicales générales.
Comment google peut prédire les problèmes cardiaques à travers les yeux?
La paroi interne de l'œil est remplie de vaisseaux sanguins capables de détecter la santé de l'organisme.
Grâce à cette découverte, Google rejoint la médecine grâce à l'intelligence artificielle. À l'heure actuelle, ce type de technologie est fiable à 70%, vraiment un pourcentage élevé, ne pensez-vous pas?
Les chercheurs cherchent à avoir une plus grande précision dans le résultat, quand cela sera réalisé, ce sera un moyen plus économique de trouver des diagnostics.