Si vous êtes l'une des personnes qui aiment le noir, mais il n'apparaît pas dans sa garde-robe de peur que ses épaules soient couvertes de "neige". Alors vous devriez savoir que de nombreux shampooings commerciaux sont inutiles au problème des pellicules, qui a pour causes une dermatite séborrhéique.
Comment éliminer les pellicules définitivement?
Pour y parvenir, il existe plusieurs remèdes de grand-mère pour éliminer les pellicules, les plus efficaces sont:
1. Vinaigre blanc contre les pellicules
Il contient de l'acide acétique qui rend le pH du cuir chevelu inadapté à la croissance des bactéries ou des champignons. Pour l'utiliser, mélanger ¼ tasse de vinaigre dans trois parties égales d'eau et laver vos cheveux avec. Puis rincer en nettoyant les cheveux avec un peu de shampooing.
2. Infusion pour traiter la pellicule
Préparer un thé (un demi-litre) en plaçant un poing de branches de pissenlit dans un puits avec de l'eau bouillante. Une fois qu'il est en train de bouillir, retirer du feu et laisser refroidir. Cette boisson devrait être prise trois fois par jour, jusqu'à ce que vous remarquiez une amélioration.
3. Huile essentielle d'arbre à thé pour éliminer les pellicules
Elle contient des propriétés anti-bactériennes, antiseptiques, antifongiques et antibiotiques, de sorte qu'elle élimine ou empêche la prolifération d'agents infectieux. Vous pouvez obtenir de l'huile essentielle d'arbre à thé dans les magasins bio.
4. Vinaigre de cidre de pomme
Il est très efficace pour réduire la production de pellicules. Pour ce faire, appliquez le vinaigre à travers un massage doux avec vos doigts sur votre cuir chevelu. Laisser agir pendant 20 minutes et rincer à l'eau tiède.
5. Prêle
Les pellicules peuvent aussi être la conséquence d'un déficit alimentaire, par exemple le zinc. Pour cela, il est recommandé de prendre une tasse de thé de prêle tous les jours. Pour le préparer, vous devriez seulement faire bouillir une cuillerée de cette herbe dans un verre d'eau.
Dans la plupart des cas, il est facile d'identifier si les pellicules sont douloureuses, car leurs symptômes sont très clairs: les démangeaisons, le pelage et les cheveux gras.
Rappelez-vous, en dehors de ces remèdes, il est également important que vous consulter un dermatologue, car cela vous donnera de meilleurs conseils.