Qui ne voudrait pas goûter un délicieux jus antioxydant et rajeunissant ? La meilleure façon de se débarrasser des années est d'avoir une bonne alimentation, car de cette façon nous obtenons des résultats durables qui profitent aussi à notre santé.
Essayez la combinaison de raisin, de grenade et de moringa pour combattre les dommages causés par les radicaux libres dans votre corps.
Qui a besoin d'antioxydants?
Les radicaux libres remplissent des fonctions bénéfiques dans notre corps, par exemple, dans notre système immunitaire. Cependant, lorsqu'ils sont en excès, ils oxydent nos cellules et accélèrent le processus de vieillissement.
En ce sens, les antioxydants nous aident à ralentir et même inverser ce processus. Par conséquent, nous devrions tous assurer une bonne quantité quotidienne de nutriments avec des propriétés rajeunissantes.
Aliments antioxydants
Le raisin
Le raisin est un fruit à fort pouvoir antioxydant grâce à sa teneur en resvératrol . Ce composant est surtout présent dans les graines et la peau du fruit, mais aussi dans la pulpe. Les variétés les plus puissantes sont rouges et foncées.
Le resvératrol, qui est également présent dans les aliments tels que les groseilles, les mûres et les cacahuètes.
La grenade
La grenade est un fruit délicieux et exubérant avec beaucoup de propriétés de santé. Parmi eux est sa teneur élevée en antioxydants (polyphénols ), qui sont dans la coquille et les graines.
La grenade a également des propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes et antiseptiques . Ses graines nous permettent de faire de délicieux jus sucrés avec une touche dure. Ils sont également un excellent complément à nos salades et plats d'accompagnement.
Le moringa
L'arbre moringa est encore peu connu malgré ses étonnantes propriétés saines. Ses graines, ses fleurs et ses feuilles permettent d'élaborer de nombreux remèdes naturels.
Dans ce cas, nous mettons en évidence les vertus antioxydantes de ses feuilles, que nous pouvons consommer fraîches ou séchées.
Les feuilles de Moringa sont l'un des légumes les plus antioxydants qui existent, tout en étant riches en vitamines A, B et C, et en minéraux tels que le calcium, le fer ou le potassium.
Jus antioxydant
Voici comment préparer un délicieux jus antioxydant et rajeunissant:
Ingrédients
1 grappe de raisin noir
1 grenade
3 cuillères à soupe de feuilles de moringa (45 g)
½ verre d'eau (100 ml)
Abeille miel ou stevia (au goût)
Que dois-tu faire?
Nous recommandons d'utiliser le raisin entier, même avec sa peau et ses graines. Au lieu de cela, nous allons jeter le pelage de la grenade.
De Moringa nous utiliserons seulement les feuilles, pas la tige.
Mélanger les 3 ingrédients avec un demi-verre d'eau jusqu'à obtention d'une combinaison homogène.
Nous pouvons filtrer le jus ou le prendre avec la fibre pour obtenir de plus grands avantages.
Nous allons adoucir le goût de miel ou de stévia.
Nous le prendrons frais tout au long de la journée, en dehors des repas principaux.