La constipation chronique, les étirements abdominaux ou les mauvaises habitudes alimentaires sont les raisons pour lesquelles les hémorroïdes peuvent se développer. Ce problème, caractérisé par la dilatation des structures veineuses localisées dans le canal anal, est devenu l'un des maux les plus fréquents.
Quelles sont les causes des hémorroïdes?
· Avoir la constipation ou la diarrhée chronique
· Être en surpoids ou obèse
· La grossesse
· Suivre un régime faible en fibres
Les symptômes des hémorroïdes
Les formes plus douces d'hémorroïdes ne produisent pas de symptômes graves. En général, les patients éprouvent une sensation inconfortable dans la région anale.Les signes et les symptômes peuvent inclure:
· Démangeaisons et irritation autour du rectum
· Douleur et inconfort
· Inflammation autour de l'anus
· Une bosse près de l'anus
Recommandations pour prévenir et traiter les hémorroïdes
Pour prévenir et traiter les hémorroïdes, il est essentiel de stimuler la motilité intestinale par des habitudes saines.1. Augmenter la consommation de fibres
La fibre est l'un des nutriments essentiels qui aident à améliorer le transit intestinal pour faciliter l'évacuation des selles. Assurez-vous de manger des aliments comme:
· Fruits frais
· Légumes verts
· Céréales complètes
· Graines et noix
2. Buvez plus d'eau
La déshydratation est l'un des facteurs qui influent sur les complications de la constipation (y compris les hémorroïdes). Par conséquent, pour contrôler ce problème, il est essentiel d'assurer une consommation d'eau optimale.
3. Évitez les aliments irritants
Il existe des aliments irritants qui peuvent aggraver les symptômes de cette maladie. Sa consommation affecte l'activité digestive et complique l'irritation de la peau autour du rectum.
A exclure de votre alimentation:
· Aliments épicés ou gras
· Les aliments qui produisent trop de gaz
· Bonbons ou aliments sucrés
· Fromages affinés
· Viandes industrielles ou de charcuterie
4. Ne faites pas d'efforts supplémentaires
Les hémorroïdes s'accompagnent d'une difficulté à évacuer les excréments. Pour cette raison, les patients qui en souffrent ont tendance à faire des efforts excessifs au moment d'aller aux toilettes.
5. Faire de l'exercice physique
Pour éviter la réapparition des hémorroïdes, il est pratique de faire de l'exercice physique.
6. Prendre soin de l'hygiène anale
Pour un processus de récupération optimal, il est nécessaire d'avoir une bonne hygiène anale. La zone doit être nettoyée avec de l'eau chaude et du savon neutre, surtout après être allé aux toilettes.
7. Appliquer des remèdes naturels
Il existe une grande variété de remèdes naturels qui peuvent aider à traiter ce problème. Les ingrédients anti-inflammatoires et rafraîchissants combattent l'irritation et améliorent la circulation pour réduire l'inflammation des veines touchées.
Certaines options sont:
· Compresses froides
· Bains de siège avec infusion de camomille
· Salles de bain aux huiles essentielles
· Gel d'aloe vera