Le virus du papillome humain (VPH) est une maladie sexuellement transmissible qui, dans certains cas, peut entraîner le cancer. Dans un premier temps, il est très important d'être informé de cette pathologie, afin d'éviter sa transmission et son développement. Le VPH ou HPV est l'une des maladies les plus courantes sexuellement transmissibles. Pire encore, la plupart des gens qui en souffrent ne le savent pas, car dans de nombreux cas, ils ne présentent pas de symptômes visibles.
Prévention et traitement du virus du papillome humain
Dans tous les cas, la prévention est très importante, par conséquent, il est recommandé d'utiliser des préservatifs lors des rapports sexuels et des études périodiques (hommes et femmes).
Pour différentes raisons - parmi eux, les changements hormonaux et émotionnels - le VPH se réveille et produit des blessures. L'objectif de ces recettes maison est que notre système immunitaire soit renforcé et que le virus n'ait pas la possibilité de «sortir de la léthargie» dans laquelle il se trouve:
1. Ail
C’est un puissant antimicrobien grâce à l'action de l'allicine, l'un de ses principaux composants. Vous pouvez prendre des capsules d'ail raffinées (disponibles dans les magasins d'aliments naturels) ou augmenter la consommation d'ail cru dans vos repas. 2. Huile d'arbre à thé
C'est l'un des remèdes les plus utilisés pour traiter les verrues génitales, car l'huile d'arbre à thé est un puissant antiviral, antifongique et antibactérien. Désinfecte les plaies, traite les infections et n'a aucun effet nocif sur la peau (toujours utilisé non dilué). Le traitement est très simple: imbibez une boule ou une canne de coton avec de l'huile d'arbre à thé et appliquer sur la zone affectée, tous les jours avant d'aller dormir.
3. Huile de ricin
Dans ce cas, le traitement est également topique et la recette est complétée avec du bicarbonate de sodium. Les deux ont la capacité d'éliminer progressivement les verrues. Vous avez juste à mélanger deux ou trois gouttes d'huile de ricin dans une cuillerée de bicarbonate de soude. Former une pâte et appliquer sur la zone touchée.