La peau du cou nécessite autant de soin que la peau du visage. Plusieurs fois, nous nous inquiétons de prendre soin de notre visage pour éviter les rides et les lignes d'expression, sans se souvenir de la peau du cou. Cependant, il est prouvé que la peau du cou est la première à commencer à vieillir.
1. Une hydratation constante
Il est important d'hydrater la peau du cou tous les jours ainsi que le visage.
Il n'est pas nécessaire d'acheter des produits spéciaux pour effectuer cette tâche: en appliquant une crème hydratante ou la même crème pour le visage, vous en aurez assez.
Vous pouvez également l'hydrater avec des produits naturels tels que la noix de coco, l'amande, l'olive ou l'huile de rose musquée, entre autres.
L'important est que vous les utilisiez deux fois par jour: le matin, avant de vous habiller, et le soir, avant d'aller vous coucher.
2. Exfoliation
La peau du cou nécessite une exfoliation régulière (maximum une fois par semaine). De cette façon, vous pouvez supprimer les cellules mortes qui s'accumulent avec le temps.
Cette exfoliation peut être faite avec des ingrédients naturels tels que le sucre, le sel de mer ou le bicarbonate de soude.
En mélangeant l'un de ces ingrédients avec des huiles naturelles, du miel ou du yogourt, vous obtiendrez un exfoliant naturel, idéal pour une utilisation sur la peau du cou.
L'exfoliation doit être faite de la hauteur du menton au début de la poitrine. Et de même dans la nuque.
Ensuite, tous les restes exfoliants doivent être éliminés avec de l'eau froide. Cela permettra d'obtenir un nettoyage en profondeur de la peau.
3. Évitez les mauvaises postures
Croyez-le ou non, une mauvaise posture peut entraîner une détérioration plus rapide de la peau du cou.
De plus, une mauvaise posture entraîne des douleurs au cou et des maux de tête, en gardant le cou plié pendant de longues périodes permet aux rides apparaissent qui sont difficiles, voire impossible, à enlever.
4. Un bon régime
Gardez une bonne alimentation avec des ingrédients riches en oméga 3 et 6, en particulier. Cela aidera votre corps à augmenter naturellement la production de collagène.
De cette façon, vous favoriserez la régénération et l'élasticité des tissus.
5. Appliquez un écran solaire
Rappelez-vous que vous ne devriez pas appliquer un écran solaire seulement dans le visage, mais dans toutes les parties exposées au soleil.
Cela inclut la peau du cou, car nous ne pouvons pas oublier que l' exposition au soleil accélère le vieillissement prématuré .
6. Exercice routine
Avec une routine d'exercice simple, qui ne prendra pas beaucoup, vous aiderez la peau de votre cou à rester jeune et lisse plus longtemps.
Un exercice très facile à faire et qui sera d'une grande aide est de rester debout avec l'épée et de faire des mouvements avec la mâchoire inférieure en avant et en arrière.
N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin.