Ceux qui pratiquent habituellement l'entraînement ou une autre discipline sportive ont souvent tendance à différer la zumba comme un exercice complet qui aide à perdre du poids. "Comment allez-vous perdre du poids en dansant?" Disent-ils. Mais l'histoire de cette femme montre que c'est possible.
Perdre du poids avec Zumba : La femme qui a décidé de changer sa vie
Elle est Cynthia Ortega, créatrice du blog ZLife, où elle partage comment elle a perdu 104 kilos grâce à la Zumba.
"Je n'oublierai jamais le jour où j'étais avec mon mari en train d'attendre une pizza que nous avions commandée et une petite fille m'a pointée de peur et a dit:" Regarde maman, cette femme est énorme ". Tous ceux qui l'avaient entendu savaient exactement ce qu'elle voulait dire », explique Ortega dans son blog.
Elle n'était pas heureuse, elle était coincée dans son propre corps. Cynthia explique qu'elle avait essayé de nombreux régimes sans résultat, mais qu'elle n'avait jamais fait d'exercice. En 2009, elle a été hospitalisée pour grippe porcine et ne rentrait pas dans la machine d'IRM. Elle a dû être induite dans le coma et elle a dû apprendre à marcher et à manger à nouveau. En outre, elle a été diagnostiqué avec le diabète et l'apnée du sommeil.
Avec 29 ans et après avoir perdu 230 livres, près de 105 kilos, Cynthia Ortega admet qu'elle a réussi à perdre du poids grâce à la Zumba. "J'ai pris des cours 12 fois par semaine, en plus de manger une alimentation équilibrée." elle a lancé une chaîne YouTube intitulée BestFriendFitness dans laquelle elle cherchait à inspirer les autres à mener une vie saine
"Aujourd'hui, quand mon mari m'emmène au restaurant, je ne m'inquiète pas si je vais me mettre dans la chaise ou non. Maintenant, j'aime prendre des selfies et quand je me regarde dans le miroir, je me sens bien », explique Ortega.
Et ça se termine: "Zumba Fitness a changé ma vie. Mes amis disent que c'est quelque chose qui semble très facile, mais je le fais avec une intensité de micha, je cours, j'essaie de faire accélérer mon cœur ... Et j'aime ça, c'est quelque chose que j'aime vraiment. "