Avez-vous déjà entendu dire qu'il est très bénéfique de mettre un masque de mayonnaise pour nourrir les cheveux? Dans cet article, nous expliquons pourquoi il est si approprié et nous suggérons d'ajouter du miel pour multiplier ses avantages. Les cheveux secs et abimés seront brillants et doux grâce à ce masque miraculeux.
De la mayonnaise sur la tête?
Les aliments ont non seulement la vertu de nous nourrir quand nous les consommons, mais ils peuvent aussi être très bénéfiques lorsqu'ils sont appliqués sur la peau ou les cheveux. L'idéal est de combiner les deux options pour obtenir des effets durables.
La mayonnaise a une mauvaise réputation pour sa haute teneur en matières grasses. Cependant, c'est un aliment sain si ses ingrédients sont de qualité et nous le consommons de façon modérée.
Masque de la mayonnaise et miel pour les cheveux secs
Nous vous recommandons de préparer une mayonnaise à la maison pour notre masque. De cette façon, nous évitons d'autres ingrédients qui peuvent donner des odeurs, comme l'ail, ainsi que des conservateurs ou des arômes.
Ingrédients
1 oeuf (soit le jaune ou le blanc selon notre type de cheveux)
½ tasse d'huile d'olive (100 g)
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme (30 ml)
1 cuillerée de miel (25 g)
Préparation
Pour fabriquer ce masque, il suffit d'émulsifier les ingrédients afin qu'ils soient bien intégrés. Nous pouvons le faire avec une fourchette ou, mieux encore, avec le mélangeur.
Nous le préparerons juste avant de l'appliquer afin qu'il soit à température ambiante et avec toutes ses propriétés.
Nous ne recommandons pas de le faire plusieurs heures avant, même si le vinaigre et le miel agissent comme des agents de conservation naturels.
Application
Ce masque de mayonnaise et de miel devrait agir, au moins, pendant une demi-heure. Nous pouvons l'appliquer à n'importe quel moment de la journée.
Sur les cheveux secs, nous allons commencer à étaler le masque sur le cuir chevelu en le divisant en différentes parties. Nous ferons un massage doux du bout des doigts pour que les nutriments pénètrent bien dans les racines. Ensuite, nous appliquons le masque sur les cheveux, sur les pointes.
Nous collecterons tous les poils et couvrirons d'abord avec une cuisine en plastique. Ensuite, nous allons mettre une serviette pour garder la tête au chaud et rendre le masque plus efficace.
Nous allons le laisser agir pendant une demi-heure ou plus et nous allons nous laver les cheveux avec le shampooing habituel. Il ne sera pas nécessaire d'utiliser un conditionneur.
Idéalement, répétez l'application une fois par semaine.
N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin.