L'adolescente Natalie Holborow avait 22 ans, quand elle pensait que ce serait une bonne idée de réduire les doses d'insuline nécessaires à son corps, tout cela pour perdre du poids. C'est ce qu'elle a dit dans un post qu'elle a partagé sur son compte Facebook:
«Je pesais très peu et je me sentais terriblement affectée par les brimades que j'ai subies à l'école, alors j'ai commencé à faire, une substance qui, si le corps ne produit pas, peut mettre en danger la vie des personnes atteintes de diabète de type 1.
J'étais tellement impliquée dans ma maladie qu'il était impossible de penser rationnellement. Ma peau était bleue et froide tout le temps, j'ai perdu mes cheveux, les hormones ne fonctionnaient pas bien et il était possible de voir à travers mes yeux à quel point j'étais triste et consumée.
Et il y a certaines des filles qui souffrent de cette maladie, ont aussi peur de prendre du poids, donc au lieu de vomir ou ne pas manger la nourriture, elles omettent la dose d'insuline qui leur correspond à injecter.
L'insuline est responsable de stimuler l'appétit et est responsable de l'accumulation de graisse corporelle.
Selon une étude des diabétiques sur les troubles de l'alimentation, 40% des femmes atteintes de diabète de type 1 souffrent de diabulimia.
À l'âge de 14 ans, on a diagnostiqué chez Lisa Day un diabète de type 1. On lui a également diagnostiqué plus tard une anorexie.
A 27 ans, Lisa cessé d'appliquer des doses d'insuline qui lui correspondent et a commencé à développer des problèmes plus graves, y compris des lésions rénales et les maladies oculaires graves. Le 12 septembre 2015, elle est décédée.
Une fois diagnostiquée, le Diabulimia doit être traitée avec un spécialiste en tant que psychologue ou d'un psychiatre pour la personne qui l'a peut surmonter.
Avez-vous entendu parler de ce trouble?