Si vous faites de l'exercice, mangez sainement et même alors vous ne pouvez pas perdre du poids, c'est probablement parce que vous ne vous baignez pas avec de l'eau froide et la science le prouve.
Une étude publiée dans le Journal of Physiology révèle que le bain à l'eau froide stimule le métabolisme, élimine les toxines et tonifie la peau.
Froid contre graisse
Les spécialistes ont découvert que l'eau froide active la «graisse brune», un tissu qui, lorsqu'il est stimulé par le froid, active l'oxydation et brûle la graisse accumulée dans le corps (en particulier celle des hanches et du ventre).
Pour être efficace, la personne doit rester sous l'eau froide pendant 20 minutes.
En plus de promouvoir la perte de graisse, la recherche souligne qu'elle améliore également la circulation, renforce le système immunitaire et diminue la douleur.
Si vous êtes quelqu'un qui aime se baigner avec de l'eau chaude, mieux vaut l'éviter et commencer à changer à l'eau froide.
Peut-être qu'au début tu auras une éternité et un martyre pour te baigner comme ça, mais avec le temps, tu t'habitueras et profiteras de ses bienfaits.
Rappelez-vous simplement que se baigner dans l'eau froide et perdre du poids n'est pas magique, vous devez également faire de l'exercice et manger sainement pour atteindre le poids que vous désirez.