Le cholestérol est un problème de plus en plus fréquent qui entraîne une altération de nos analyses habituelles. Si nous ne le contrôlons pas à temps, cela peut entraîner de graves problèmes cardiovasculaires.
L'origine du cholestérol
Lorsque nos taux de mauvais cholestérol (LDL) sont trop élevés, les coupables sont toujours les aliments d'origine animale.
Le facteur inhabituel qui peut modifier les niveaux de cholestérol est un dysfonctionnement du foie. Nous pouvons améliorer la fonction hépatique avec des plantes amères telles que l'absinthe, le chardon-Marie ou le pissenlit.
Procédures pour le contrôler
1. de graines à canaris
La boisson qui est faite avec des graines de graines à canaris est un remède très efficace pour contrôler le cholestérol.
Ces graines sont riches en acides gras essentiels, elles sont également bénéfiques pour réduire les triglycérides et favoriser la perte de poids.
2. Cure d'ail
L'ail est un aliment médicinal millénaire qui nous aide à prévenir et traiter de multiples troubles, tels que le cholestérol et les triglycérides. Son puissant effet vasodilatateur prévient tout type de maladie cardiovasculaire.
L'ail est également un antibiotique naturel et un aliment très dépuratif. Pour bénéficier de ses propriétés, nous devons le consommer cru ou à travers la surprenante et ancienne cure à l'ail tibétain.
3. Carotte crue
La carotte crue réduit le taux de cholestérol grâce à son effet positif sur la fonction hépatique.
Pour profiter au maximum de ses bienfaits, nous devons en consommer tous les jours avant les repas, râpés ou en jus maison.
4. Assaisonnez avec du gingembre
Le gingembre est une épice exotique, rafraîchissant et aromatique qui ne devrait pas être absent dans notre alimentation. Cette racine épicée apporte de nombreux avantages pour la santé et est un bon assaisonnement pour nos plats quotidiens.
5. Une poignée de noix
Les noix sont très saines, tant que nous ne les dépassons pas. Pour contrôler le cholestérol, le plus efficace est l’écrou.
6. Argile blanche
L'argile blanche qui spécifie qu'il convient à la consommation est un bon remède pour contrôler le cholestérol et l'acidité gastrique.
7. Aliments bénéfiques
En plus des aliments médicinaux que nous avons cités, comme l'ail ou les carottes, il y en a beaucoup d'autres qui peuvent nous aider à réduire le cholestérol. Nous pouvons les combiner ou les alterner tous les jours pour bénéficier de leurs propriétés:
Avocat – Légumes – Céleri – Avoine – Safran – Oignon - Graines de lin – Noisette - Haricots verts – Pomme.