Qui d'entre nous n'a pas ressenti, la nausée, la douleur abdominale et ce sentiment que la nourriture est coincée dans la gorge ou dans le milieu de la poitrine, c'est le reflux gastro-œsophagien. Pour cela, il existe des remèdes maison qui peuvent soulager le reflux gastro-œsophagien naturellement.
Nous vous montrons dans cet article quelques remèdes maison qui peuvent être à votre portée pour que cette gêne disparaisse:
Remèdes maison pour soulager le reflux gastro-œsophagien
Gingembre
Les gastroentérologues affirment que le gingembre contient une substance qui bloque les acides. Il pourrait même être plus efficace que les antiacides.
Buvez un thé au gingembre à jeun le matin. Cela vous protégera tout au long de la journée.
Aloe Vera
Ce gel qui provient de l'aloe vera protège à la fois la flore intestinale et l'œsophage et régule les sucs gastriques. Il est recommandé de le consommer avec ½ tasse d'eau le matin, avant le petit-déjeuner. Cela permettra d'atténuer le reflux gastro-œsophagien.
Vinaigre de pomme
On pourrait penser que le vinaigre est très acide pour l'estomac, mais au contraire, il peut agir comme antiacide.
Une cuillerée de vinaigre le matin génère un sentiment de soulagement immédiat.
Bicarbonate de sodium
Il régule les niveaux de pH du corps et améliore le transit intestinal. Diluez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau et buvez-le au réveil.
Rappelez-vous que ce sont des remèdes maison qui soulagent le reflux, mais avant de les consommer, il est très important que vous consultez d'abord votre médecin, on a des conditions médicales différentes.
Ce que nous pouvons vous garantir, c'est que vous vous sentirez beaucoup mieux; Manger est également important pour que tout traitement lié au tractus intestinal fonctionne.