Accéder au contenu principal

Un régime nature pour perdre du poids sans avoir faim

       

 

Un régime nature pour perdre du poids sans avoir faim

Suivre un régime pour perdre du poids est devenu une source d’anxiété. Les personnes qui suivent un régime minceur se privent de leurs aliments favoris et par contre, les résultats semblent être insatisfaisants. Même plus, elles reprennent plus de poids après avoir arrêté le régime. 


Le rêve principal de ces personnes, est d’adopter un régime sain, équilibré, sans avoir faim et sans se priver de leurs plats favoris. 

Pour perdre du poids, il n'est pas nécessaire d'endurer la faim ou de faire des changements soudains dans le régime alimentaire. Il y a même des études qui montrent qu'en augmentant le niveau calorique avec une alimentation saine et équilibrée, en ajoutant de l'activité physique et de bonnes habitudes, vous pourrez perdre beaucoup de poids et avoir un équilibre optimal sans avoir à faire de diètes dangereuses. 


Un régime nature pour perdre du poids sans avoir faim


Un régime riche en noix, fruits, légumes, haricots, lentilles, salades, jus de fruits naturels est idéal car ils sont très riches en fibres. Ils fournissent également la vitalité et nettoient le corps. 

Les aliments riches en fibres sont particulièrement recommandés car ils procurent de la satiété, vous sentirez plus rassasiés et vous sentirez moins faim. Ils aident également à accélérer le métabolisme et à la prolifération de bactéries saines dans le tractus gastro-intestinal. 


Des bactéries dans la nourriture 




Certaines bactéries très bénéfiques se trouvent dans la flore intestinale, celles trouvées dans le côlon. Une en particulier connue sous le nom de bifidobactéries peut contribuer à la perte de poids et peut même réduire les symptômes communs de l'obésité tels que l'inflammation. 

Les aliments tels que le kéfir, le tempeh, le miso, le lactosérum, le yogourt, la choucroute ou le chou fermenté sont des aliments où l'on peut trouver des bifidobactéries. Nous pouvons inclure une portion par jour de n'importe lequel de ces aliments. 


Surveillez la quantité des aliments sur votre plat




À l'Université Cornell (États-Unis), une étude a conclu que plus de 90% des gens mangent jusqu'à ce qu'ils nettoient le plat. Cela implique que si vous ajoutez moins de nourriture de qualité et que vous avez une assiette de grande taille avec plus de glucides que nécessaire ou des aliments malsains comme les aliments frits, 


Manger plusieurs fois dans la journée




Vous pouvez distribuer la nourriture en fonction de l'heure de la journée. Idéalement, les repas principaux sont toujours accompagnés de protéines et de fruits ou de légumes. Les intermédiaires de smoothies naturels ou de fruits avec des fruits secs. 

Pour perdre du poids n’est pas forcément des moments de souffrance, changez aux activités sportives et bougez trop durant la journée. Vous pouvez perdre des kilos sans avoir faim ou se priver de ce qui vous fait plaisir.

Un régime nature pour perdre du poids sans avoir faim










Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Pour traiter la toux à la maison prenez l'un de ces 5 aliments efficaces

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

Si vous portez des lentilles de contact lisez l'article suivant ...

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds