Accéder au contenu principal

Remèdes anciens pour se débarrasser des poux et des lentes

       
La sommaire
    1. Les poux

 

Remèdes anciens pour se débarrasser des poux et des lentes

Une fois que nous avons éliminé les poux, nous devons continuer à utiliser ces méthodes mélangées avec le shampooing pour empêcher leur réapparition. Ne pas oublier de désinfecter les vêtements et autres objets pour éviter les problèmes
.


Les poux


Les poux sont un problème courant qui touche de nombreuses familles, en particulier celles qui ont des enfants de 3 à 12 ans, car elles sont les plus touchées. Ils ne sont pas dangereux, mais très ennuyeux. 

Ce sont des parasites contagieux qui infestent les cheveux, où ils se nourrissent de petites quantités de sang qu'ils extraient du cuir chevelu. L'enfant ressent des démangeaisons et peut causer de petites blessures ou des rougeurs lorsqu'il se gratte. 

Dans la pharmacie il y a plusieurs shampooings et lotions avec différentes formulations que nous pouvons utiliser, mais il est vrai que beaucoup de gens préfèrent utiliser des remèdes naturels pour éliminer les poux et les lentes ou les œufs, nous devons dire que leur traitement d'éradication est différent. 


Traitement au vinaigre




Le remède à la maison par excellence est le vinaigre. Il est recommandé de chauffer un peu et de l'appliquer sur tout le cuir chevelu en massant pour couvrir toutes les racines. Il doit être appliqué avec les cheveux secs et laisser entre une demi-heure et une heure au moins, en couvrant la tête avec un bonnet de douche ou en latex. 


Si nous trouvons difficile de garder l'odeur du vinaigre pendant si longtemps, nous pouvons la mélanger à parts égales avec de l'eau chaude, dans ce cas, laissez agir plus longtemps, environ deux heures. 


Infusion de romarin et d'eucalyptus




Un autre remède efficace consiste à appliquer une infusion de romarin et d'eucalyptus avec du jus de citron. Faire bouillir quelques feuilles de romarin et d'eucalyptus dans un litre d'eau et quand il bout, ajouter le jus d'un citron. Il sera appliqué sur les cheveux et après une demi-heure ou trois quarts, il sera rincé à l'eau et lavé normalement. 

Les deux traitements précédents devraient être faits deux fois par semaine pendant un mois. Lorsque les poux sont éradiqués, ils peuvent continuer à utiliser ces remèdes mélangés avec le shampooing habituel.


Autres conseils


Après le lavage des cheveux, on applique un adoucissant ou un masque pour brosser les cheveux avec un peigne spécial et faciliter l'élimination des lentes, en particulier. 
 


N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin. 









Articles populaires

Remèdes raffermissants pour l'affaissement des seins: garder les seins fermes

Engrais maison pour orchidées. Elles s'épanouiront de façon spectaculaire!

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Ce sont les signes cachés de cancer du col de l'utérus

Si vous portez des lentilles de contact lisez l'article suivant ...

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Il existe trois types de mélanome sous-unguéal (sous l'ongle):