La goyave est un fruit tropical originaire d'Amérique du Sud. Il a des propriétés microbiennes et astringentes qui aident à nettoyer l'organisme, bien qu'il soit habituellement utilisé principalement pour soulager les saignements des gencives et la mauvaise haleine. Les feuilles de ce fruit ont d’importantes propriétés médicinales parmi lesquelles on peut souligner l'anti-inflammatoire et l'analgésique. Ainsi, ils aident à soulager de nombreuses maladies communes.
Les feuilles de goyave
Elles ont une grande quantité de nutriments qui leur permettent d'être très utiles en offrant un large éventail d'avantages pour la santé.
Parmi ces propriétés, sa teneur élevée en antioxydants se distingue car elles sont riches en caroténoïdes et en flavonoïdes.
Perte des cheveux
Les feuilles de goyave sont essentielles pour prévenir la perte de cheveux, surtout lorsqu'elles sont utilisées en continu pour soigner le cuir chevelu.
Ingrédients
4 tasses d'eau (1 litre)
1 poignée de feuilles de goyave
Que dois-tu faire?
Il suffit de faire bouillir un litre d'eau avec des feuilles de goyave pour obtenir ses bienfaits.
Une fois la cuisson terminée, laissez-la refroidir et appliquez-la délicatement sur les poils de la racine à la pointe.
Traitement des pellicules et la lutte contre les pointes fourchues.
Que dois-tu faire?
Broyer les feuilles de goyave et faire une pommade avec de l'eau chaude, à appliquer sur le cuir chevelu et les pointes.
Autres utilisations de la goyave
Le thé de goyave a révolutionné les domaines de la médecine naturelle, car il aide à perdre du poids et à écraser l'anxiété. Il est également adapté pour lutter contre l’anémie, le diabète et apporte de grands avantages pour le cœur.
De même, le thé de feuilles de goyave est également bon pour arrêter la diarrhée.
Pour réguler le cholestérol
Dans le fruit et l'infusion, les composants de la goyave sont une excellente alternative aux niveaux inférieurs de cholestérol.
Pour le coeur
La goyave est une réaction acide et alcaline, a une teneur élevée en vitamine C et en vitamine A. Elle contient également du potassium, du phosphore, du soufre et du fer. C'est bon pour les systèmes squelettiques et lymphatiques.
Le thé aux feuilles de goyave peut également être bénéfique pour votre cœur et votre système circulatoire. Les composés dans les feuilles peuvent aider à réduire la pression artérielle et la fréquence cardiaque.
Goyave pour le diabète
Les avantages des feuilles de goyave pour le diabète sont nombreux et peuvent être utilisés pour traiter diverses conditions de santé.
Par exemple, l'infusion de feuilles de goyave peut être incluse dans chaque repas pour améliorer l'hypoglycémie et la résistance à l'insuline.
N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin.