Le syndrome du côlon irritable est l'un des troubles intestinaux les plus agaçants. Cependant, il est contrôlable; Outre le traitement au moyen de médicaments, le régime équilibré est indispensable si vous souffrez de cette pathologie, pour cette raison, nous allons vous dire quels aliments à éviter si vous avez le syndrome du côlon irritable.
Le syndrome du côlon irritable est caractérisé par la sensibilité de l'intestin à certains aliments.
Symptôme du côlon irritable:
- Douleur abdominale
- Constipation
- Diarrhée
- Gaz
- Evacuations incomplètes
- Crampes
Les aliments à éviter si vous avez le syndrome du côlon irritable
Ail / oignon
Ces légumes peuvent causer une indigestion, il est donc préférable de les éviter comme condiment dans la nourriture.
Lait
Les produits laitiers provoquent des gaz et peuvent aggraver le syndrome de côlon irritable. Il est recommandé de consommer du lait d'amande, ce qui améliore les fonctions intestinales.
Boissons alcoolisées
Ces boissons sont extrêmement agressives pour le tractus intestinal; Même abuser d'eux pourrait produire des ulcères.
Sodas
Ils produisent de l'inflammation et des gaz. Certains d'entre eux sont riches en sucres et en gaz et provoquent une déshydratation, ce qui peut entraîner la constipation.
Viande rouge
Ce type de viande prend plus de temps pour la digérer. Cela ralentit le processus de digestion et affecte la santé intestinale.
En outre, il est important d'éviter tous les condiments épicés, en particulier les sauces en bouteille, car elles contiennent des conservateurs et ont un impact important sur le tractus gastro-intestinal.
En cas de symptôme de l'intestin irritable, il est très important que vous consulter un spécialiste afin que vous puissiez commencer le traitement le plus tôt possible et atteindre une qualité de vie.
N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin.