Combien d'huiles végétales connaissez-vous? Et combien d'entre eux utilisez-vous assidûment? Sans aucun doute, vous serez intéressé de savoir que vous avez une grande variété d'huiles végétales, chacune avec des caractéristiques particulières.
Ensuite, nous expliquons les différents types d’huiles qui existent, leurs propriétés et les avantages qu'ils apportent à notre santé.
Les huiles végétales que le corps favorise
Huile de pépins de raisin:
Riche en antioxydants et anticoagulantes et anti - inflammatoires, sert à renforcer le système immunitaire, augmenter le bon cholestérol et réduire le mauvais, les triglycérides de contrôle et de prévenir l’hypertension, l’obésité et les crises cardiaques. De même, il peut être utilisé comme un substitut à la crème hydratante, car il renforce la peau et combat l'acné et la cellulite.
Huile de Germe de Blé:
Connue sous le nom d '«huile de beauté», sa richesse en vitamine E aide à prévenir le vieillissement, ainsi qu'à améliorer la peau et les cheveux (idéal pour les pellicules). En outre, il renforce le cœur, prévient les vergetures, réduit la constipation et est bon à prendre en cas de fatigue mentale ou de dépression. Pour les femmes: réduit les symptômes lorsque la règle est irrégulière.
L'huile de palme:
Riche en antioxydants et en vitamines A, D et E, contribue à fortifier les os et la peau, au bon fonctionnement du système circulatoire et à minimiser la concentration de mauvais cholestérol. De même, il est favorable à la vue.
Huile de bourrache:
Ses qualités anti-inflammatoires vous permettent de lutter contre la polyarthrite rhumatoïde. De même, il prévient la déshydratation de la peau, préserve les cheveux et les ongles en bon état et traite les dermatites atopiques, le psoriasis et l'eczéma. Cependant, il n'est pas conseillé de le prendre pendant la grossesse, car il favorise la menstruation.
L'huile d'argan:
Riche en acide linoléique et en vitamine E. Empêche le mauvais cholestérol, augmente bien et aide à atténuer les douleurs rhumatismales. De la même manière, il régénère la peau et les cheveux, renforce les ongles et lutte contre l'acné et le psoriasis.
Huile d'onagre :
Idéale pour la peau, car elle favorise son élasticité et son hydratation (elle est indiquée dans les cas où les crèmes hydratantes ne suffisent pas et la peau est encore sèche et même craquelée). D'autre part, il abaisse la pression artérielle, réduit l'inflammation dans les cas d'arthrite et soulage les symptômes de la ménopause.
Huile de carthame:
Riche en acide gras oléique, elle est utilisée pour lutter contre les problèmes de cholestérol, l'artériosclérose, l'arthrite et les maladies cardiovasculaires.
Huile de soja:
Sa meilleure caractéristique est qu'elle combine la vitamine A avec E, étant d'une bonne assimilation et digestion. En outre, sa richesse en Oméga 3 et Omega 6 est bénéfique pour le système nerveux et le cœur.
N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin.