Perdre du poids est quelque chose qui est habituellement sur notre liste de "choses à faire". Nous recherchons toujours des régimes, des remèdes ou des conseils pour nous aider à perdre du poids. La période après avoir souffert de ménopause est un moment où il est plus difficile de perdre du poids, donc nous allons donner ici quelques conseils sur ce qu'il faut faire en ce moment pour nous sentir bien avec nous-mêmes et avec notre silhouette.
Qu'est-ce que la ménopause ? Symptômes
La ménopause est la période au cours de laquelle la phase de reproduction de la femme se termine. Au fil du temps, nos ovaires perdent progressivement la capacité de produire les hormones qui régulent le cycle menstruel: l'œstrogène et la progestérone. Par conséquent, lorsque la menstruation se termine, la ménopause commence. Ellr a généralement lieu entre 45 et 55 ans.
Lorsque cela se produit, notre corps change, et il y a des déséquilibres surtout hormonaux, provoquant des symptômes, habituellement désagréables, tels que: bouffées de chaleur, sueurs froides, problèmes de sommeil, douleurs articulaires, problèmes urinaires, problèmes sexuels et problèmes psychologiques, entre autres.
Perdre du poids après la ménopause
Conseils pour perdre du poids après la ménopause
Il est déconseillé de suivre un régime strict, ce qui nous prive de consommer certains aliments, car nous avons besoin que notre alimentation soit complète. En outre, ce type de régime, en général, obtient des résultats immédiats, mais au fil des mois, le poids est repris. De cette façon, vous entrez dans un cercle vicieux de perdre du poids presque instantané et de l'attraper de nouveau dans un moment.
Alimentation équilibrée
La meilleure façon d'avoir une alimentation complète et équilibrée, qui nous aide à perdre du poids, progressivement, sans résultats visibles à court terme, mais sans danger, est d'augmenter la consommation de fruits et légumes, pour sa grande quantité de minéraux et de vitamines. Aussi, petit à petit, vous pouvez substituer des plats de viande pour ceux qui incluent le poisson. Les deux aliments sont riches en protéines, mais une compensation est nécessaire dans leur consommation, et non un déséquilibre. Enfin, il est conseillé de laisser de côté les aliments qui contiennent des excès de graisse, tels que les aliments frits, ou ceux qui contiennent beaucoup de sucre, comme les bonbons.
Plats non salés
La réduction du sel dans les menus est également bonne, car elle empêche la rétention des liquides, un problème tout à fait normal pour le moment. Enfin, l'exercice physique devrait toujours être à l'ordre du jour. Avec trois fois par semaine, cela nous aidera à être en bonne santé et à perdre progressivement du poids. L'important n'est pas de faire des efforts dans la réalisation de l'exercice car cela pourrait nous dégâts, mais la régularité et la cohérence.
N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin.