Les brûlures sont des accidents dont nous souffrons assez souvent. Ils se produisent généralement surtout pendant la cuisson, la manipulation du four ou le repassage des vêtements. En fait, ce sont les accidents domestiques les plus courants qui se produisent tout au long de l'année.
Compte tenu de cela, beaucoup de gens pensent que le simple fait de mettre beaucoup d'eau froide sur la zone touchée sera plus que suffisant pour traiter la plaie. Cependant, ce n'est pas tout à fait le cas. Et il est nécessaire de voir ce que pour voir la gravité de celui-ci et si elle n'a affecté que la peau ou plus de tissus internes tels que les articulations ou les tendons.
Avez-vous souffert d'une brûlure plus ou moins douce et ne savez pas comment le traiter ? Eh bien, nous allons vous donner une série de conseils pour se débarrasser d'eux d'une manière rapide, efficace et plus ou moins indolore.
Méthodes pour se débarrasser des brûlures
Refroidir la zone affectée
Tout d'abord, après une brûlure, ce que vous devez faire est de le traiter directement avec de l'eau froide. De cette façon, la zone affectée se refroidira, aidant ainsi à ce que la plaie ne passe pas. Donc la première chose que vous avez à faire est d'aller directement à la cuisine, et laissez le jet d'eau du robinet tomber sur la brûlure pendant quelques minutes.
Couvrir la plaie
Une fois que nous l'aurons refroidi, nous n'aurons plus qu'à couvrir la brûlure avec un morceau de papier plastique très léger et transparent (celui qui sert à envelopper les sandwiches vaut la peine). Cela garantira que la plaie n'est pas infectée ou pire car elle sera complètement protégée.
Guérir avec du miel
Il y a un préjugé que l'eau ou la glace est le meilleur moyen de "guérir" la zone touchée. Mais rien n'est plus éloigné de la réalité. La meilleure façon pour la peau de récupérer est d'utiliser un peu de miel. De cette manière, l'épiderme s'hydrate et l'isole également des agents externes tels que les microbes ou la lumière du soleil.
Autres précautions
En cas de brûlures chimiques, il est préférable d'aller chez le médecin. Lorsque les brûlures sont plus graves et graves, il vaut mieux ne pas trop toucher la zone touchée. Si vous voulez, vous pouvez prendre un ibuprofène pour calmer la douleur jusqu'à ce que vous arrivez chez le médecin. Il saura exactement ce dont vous avez besoin pour que la peau se rétablisse le plus rapidement possible et que vous n'ayez pas de cicatrice. De cette façon, vous éviterez de nombreuses alarmes dans le futur.
En bref, chaque brûlure est un monde, et selon la façon dont elle a eu lieu et sa sévérité (1ère, 2ème ou 3ème année) devra agir d'une certaine manière ou d'une autre. Les plus doux peuvent être traités directement à la maison et disparaîtront complètement en quelques jours.
N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin.