Avec l'entrée de l'été, notre cuir chevelu commence à être exposé plus souvent au rayonnement ultraviolet. Malgré ce que les gens pensent, non seulement la peau est affectée par la longue exposition du soleil. Un cheveu longuement exposé au soleil, peut subir la dégradation de la kératine, entraînant fragilité et ouverture des pointes.
La mélanine
En outre, la mélanine, qui est la substance qui donne à nos cheveux leur couleur naturelle, va changer rapidement, provoquant une distorsion de son tonus. Ces effets s'intensifient si vos cheveux sont teints ou s'ils contiennent des produits chimiques au moment de l'exposition au soleil.
Nous ne pouvons pas non plus oublier l'effet sur les racines, car plus la chaleur s'accumule dans ces racines, plus elles risquent de brûler et de disparaître. C'est la même raison pour laquelle il n'est pas conseillé de placer le sèche-cheveux près de la racine (au moins, nous devrions respecter une distance de distance).
Comment protéger vos cheveux naturellement ?
La meilleure façon de nous protéger, sans aucun doute, est de porter un chapeau ou un chapeau lors de notre exposition au soleil. Nous pouvons également choisir des protections naturelles, comme celle que je présente ci-dessous:
Mélange de mayonnaise et de citron: Bien qu'il semble étrange, il est possible de fabriquer une protection très efficace pour les cheveux d'une manière très simple.
Ingrédients: mayonnaise, 1 citron, huile et un mélangeur.
- Nous allons prendre une cuillère à soupe de mayonnaise, avec le jus d'un demi-citron, et ajouter une petite quantité d'huile.
- Battre le mélange bien, en ajoutant un peu plus d'huile si nous pensons que c'est pratique.
Grâce à ce remède naturel, non seulement nous protégerons les cheveux d'une manière naturelle, mais ils retrouveront leur brillance et deviendront plus forts, ce qui perd généralement pendant l'été en raison de l'effet du soleil.
N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin.