Il est connu que le cancer de la peau soit l'une des tumeurs les plus courantes. Mais heureusement tant qu'il est détecté dans le temps, c'est aussi l'un des plus curables.
L'incidence de cette maladie grave a considérablement augmenté ces derniers temps.
La raison principale de cette augmentation est le manque de bon sens lorsqu'ils sont exposés aux rayons ultraviolets (qu'ils soient solaires ou artificiels, à travers des caméras de bronzage).
Comment agir pour prévenir le cancer de la peau?
Le mélanome est le seul type grave de cancer de la peau
La plupart des spécialistes conviennent qu'il ne s'agit pas de se cacher complètement du soleil. Nous ne devrions pas non plus abandonner le rêve d'atteindre le bronzage désiré.
Ce qui est demandé aux gens, c'est la sagesse, la santé mentale et la responsabilité avec leur propre bien-être.
L'utilisation de filtres solaires devrait faire partie de la routine de tous ceux qui effectuent des activités en plein jour, en dehors des espaces clos.
L'heure de la plage
Sur la plage, les soins doivent être extrêmes. Les produits de protection doivent être placés au moins 30 minutes avant d'être exposés au soleil.
En outre, ils doivent être appliqués régulièrement toutes les deux heures, après avoir quitté l'eau ou après avoir pratiqué une activité physique qui génère une transpiration abondante.
Les chambres de bronzage ne devraient pas faire partie d'une routine établie.
Son usage excessif peut générer les mêmes problèmes que de marcher sous le soleil à 12 heures sans utiliser d'écran solaire. Autrement dit, l'apparition possible d'un cancer de la peau.
Les vêtements et certains accessoires, tels que les chapeaux, sont également utiles pour protéger le corps contre l'action directe et sans filtres à rayons ultraviolets.
Moles et mélanomes
Garder toutes les taupes sur la peau sous observation constante est l'un des moyens les plus efficaces pour détecter l'apparition possible de cette maladie.
Au moindre signe de changement visible à l'œil nu, tous les signaux d'alarme doivent être déclenchés. De même, l'attention d'un médecin spécialiste est requise sans délai.
Nous ne pouvons pas oublier que certains mélanomes apparaissent après l'évolution incorrecte d'une tache de rousseur.
Dans certains cas, les points unicolores (noirs ou bruns) commencent à acquérir des tonalités rouges, bleues ou blanches.
Autres signaux d'alarme
Les grains de beauté ne sont pas les seuls éléments sur la peau qui nécessitent une vigilance. L'apparition de nouvelles taches, protubérances, lésions ou changements de texture (rugueux ou extrêmement doux au toucher) doit également être prise en compte.
Les zones qui saignent au moindre contact, ainsi que les plaies qui ne guérissent pas, doivent également être vérifiées par un spécialiste afin de minimiser les risques.