Les talons secs sont un problème qui non seulement donne une apparence laide et négligente à nos pieds, mais qui peut devenir parfois agaçant et douloureux.
Dans cet article, nous examinons les causes possibles de cette condition ainsi que les remèdes naturels pour prendre soin de nos talons et garder les doux et hydratés naturellement.
Les remèdes naturels pour hydrater les talons secs
Si nous avons habituellement des talons fendus, nous devrions suivre une routine pour garder la peau des pieds douce et hydratée.
1. Beurre de karité
Le beurre de karité est l’un des plus nutritifs, il est donc très approprié pour les zones du corps qui ont besoin d’une dose supplémentaire d'hydratation, comme les talons et les coudes.
Que devrions-nous faire ?
Nous allons appliquer une bonne couche de beurre de karité la nuit, avant d'aller au lit, et nous allons mettre des chaussettes en coton pour éviter de tacher le lit et faciliter l'absorption.
2. Huile de noix de coco et bicarbonate
Ici, nous proposons deux recettes qui combinent les effets nutritionnels des huiles avec des remèdes exfoliants pour faciliter le renouvellement cellulaire de la peau fissurée.
L’huile de noix de coco aide à prévenir les infections du pied et à lutter contre le vieillissement cutané grâce à son contenu antioxydant.
Bicarbonate de soude est un exfoliant doux mais efficace que l'on peut combiner avec de l'huile de coco sous la douche pour bien masser nos talons.
3. Huile d'olive et sel marin
Cette combinaison est une autre option pour effectuer une exfoliation et une hydratation en même temps.
L'huile d'olive a une teneur élevée en matières grasses et un puissant effet réparateur et antioxydant.
Le sel de mer exfolie profondément et nous donne des minéraux.
4. Peeling à l'ananas
Avec la partie interne de la peau de l’ananas, nous pouvons faire une exfoliation douce mais efficace des talons, grâce à son contenu en enzymes.
Que devrions-nous faire ?
Nous allons bien frotter le peeling sur les talons et attendons quelques minutes pour qu'il sèche. Le résultat va nous surprendre.
5. Bains d'eau chaude
Quand il ne fait pas trop chaud, on peut profiter des bains de pieds à l'eau chaude.
En plus d'être très relaxant, ils nous aident également à adoucir la peau, donc après le bain, nous pouvons procéder à l'exfoliation et l'hydratation des talons.
Pour prendre soin des pieds, il faut s’habituer à les hydrater chaque nuit pour éviter le souci des talons secs. Nos astuces peuvent résoudre ce problème en peu de temps, n’hésitez pas à les tester !