Quand le beau temps arrive que le printemps et l’été, nous sommes tous plus propices à souffrir une piqûre d’insecte d'un moustique à une abeille, mais certainement l’un des morsures les plus pénibles et mal à l’aise sont ceux des guêpes. Pour traiter une de ces piqûres à la maison, il existe de nombreux remèdes à la maison et des remèdes naturels pour atténuer les inconvénients et nous vous dirons tout.
Il existe plusieurs remèdes pour empêcher la peau de devenir très rouge, enflammée, et même, nous ressentons une démangeaison ou une douleur dans la zone touchée après la piqûre d'une guêpe. Nous allons vous montrer les meilleurs remèdes pour la piqûre de guêpe. Rejoignez-nous!
Remèdes pour la piqûre de guêpe
Si une guêpe vous pique et que vous remarquez que vous avez la piqûre dans la peau, vous pouvez la retirer avec précaution à l'aide d'une carte en carton ou d'une carte de crédit, en appuyant doucement sur la carte de crédit jusqu'à ce que la piqûre soit extraite une pince à épiler ou avec vos doigts. La piqûre contient le poison, l'extraire aidera à améliorer les symptômes de la piqûre. Ensuite, vous aurez la zone avec du savon neutre et si elle gonfle beaucoup, n'hésitez pas à consulter le médecin dès que possible.
Calmer avec de la glace
Une fois la piqûre enlevée, nous commençons à calmer l'inconfort. Prenez deux glaçons et enveloppez-les dans un linge propre. Appuyez sur le chiffon doucement sur la morsure. Ceci est fait pendant au moins 10 minutes. Vous remarquerez qu'avec le froid petit à petit la zone devient insensible et alors il y aura un soulagement et vous verrez comment le gonflement est réduit.
Bicarbonate de soude
Le bicarbonate est un excellent remède pour le traitement des piqûres de guêpes. Ce que vous devez faire est de mettre un peu de pâte à pâte avec quelques gouttes d'eau sur la morsure, cela aide à calmer l'inconfort et réduit l'enflure. Vous pouvez l'appliquer tout au long de la journée.
Vinaigre
La première chose que nous devons faire est d'extraire la piqûre avec beaucoup d'attention. Il est préférable d'utiliser une pince à épiler et sans appuyer sur la zone pour éviter que le liquide toxique de la piqûre ne s'étende davantage.
Une fois que nous avons pris la piqûre, il faut placer un coton couvrant la morsure et nous préalablement trempés avec du vinaigre
Ail
On dit que l'ail est un excellent remède pour les piqûres d'abeilles et de guêpes. Coupez une gousse d'ail et frottez-la à travers la morsure afin de réduire les démangeaisons.
Boue
Si vous êtes loin de chez vous et que vous vous faites mordre par une guêpe, cherchez de la boue et appliquez-la à la piqûre. Si vous ne trouvez pas de boue, il est facile de l'obtenir. Prenez un peu d'eau et versez-le sur le sol ou le sable (c'est un remède d'urgence), formez avec lui une pâte que vous pouvez appliquer sur la morsure.