Comment se couper l’appétit naturellement ? |
Pour se couper l’appétit naturellement, il existe des remèdes naturels pour y parvenir. Mais il est également important que nous en découvrions la cause, car le corps réclame souvent ce dont il a besoin et que nous ne lui donnons pas.
Il faut d’abord savoir différencier entre la faim et le désir de manger, car la seconde peut être causée par des problèmes émotionnels. Dans ce cas, nous pouvons prendre des fleurs de Bach qui nous aideront à être mieux émotionnellement afin de ne pas avoir besoin de combler ces lacunes avec de la nourriture.
Se couper l’appétit naturellement ?
- Les oligo-éléments peuvent être très utiles, car ce sont des substances chimiques que l'on trouve en petites quantités dans le corps pour intervenir dans votre métabolisme. Pour l'excès d'appétit, nous recommandons particulièrement le ZnNiCo (Zinc Nickel Cobalt).
- Lorsque nous avons du mal à nous satisfaire, nous pouvons préparer un mélange de graines de lin, de son de blé et de psyllium moulu. Nous prendrons une ou deux grosses cuillères à soupe du mélange avec un verre d'eau 10 à 15 minutes avant chaque repas. En outre, ce mélange nous aidera dans les cas de constipation.
- Dans certains cas, il peut y avoir un dérangement dans le métabolisme du glucose. Dans ce cas, nous recommandons de consommer des aliments entiers, de prendre plusieurs repas par jour, de boire beaucoup d'eau et de prendre régulièrement des infusions de cannelle.
- D'autre part, il peut y avoir un excès de fatigue dans le corps ou un déséquilibre avec les sels. Dans ce cas, nous vous recommandons de faire de l'exercice, de boire beaucoup d'eau et de prendre du Natrium Chloratum.