La maladie d'Alzheimer est l’une des plus difficiles maladies dégénératives auxquelles une personne peut faire face, mais il existe des moyens de prévenir cette maladie et l’un d'entre eux est la nourriture.
Ce que vous devez savoir sur le régime MIND
Plus précisément, ce mode de prévention serait assuré par le régime MIND. Il est connu parce que son nom répond à son acronyme anglais, Mediterranean-DASH Intervention for Neurodegenerative Delay.
Pour leur part, ceux qui suivaient ce régime pouvaient parfois voir comment la probabilité de souffrir de cette maladie était réduite de 35%.
Parmi eux, on trouve des noix, des légumes, des céréales, des huiles naturelles présentes dans le poisson, de la viande blanche et du vin.
Du côté opposé, nous voyons que vous devriez réduire la consommation de malbouffe, de viande rouge, de sucre raffiné et de beurre.
Régime MIND ce qui devrait être consommé tous les jours
En ce qui concerne la consommation de nourriture hebdomadaire qui devrait être faite, je voudrais mettre en évidence une portion de haricots et de légumes, deux portions de fruits rouges. Surtout, les bleuets sont recommandés - une portion de viande de volaille blanche et une portion de poisson blanc et une portion de saumon.
Régime MIND et consommation alimentaire hebdomadaire :
- Trois portions de grains
- Une portion de salade avec des légumes à feuilles vertes. Avec des blettes, des épinards, de la laitue et de la roquette
- Un fruit
- Une poignée de noix. En particulier les arachides, les noix, les amandes et les noisettes
Les produits que le régime MIND est conseillé de consommer avec modération sont le beurre.
Vous ne devriez pas non plus abuser des fromages gras, de la malbouffe ou des produits contenant des sucres raffinés.
Le régime occidental et la maladie d'Alzheimer
Ce régime est basé sur une consommation exagérée d'aliments frits, de sucres raffinés, de farines blanches et d'aliments transformés. Tout cela provoque un déséquilibre dans notre système immunitaire parce que notre corps fait vraiment rejeter ces aliments et l'enflammer. Et tout cela conduit à des maladies de toutes sortes, parmi lesquelles la maladie d'Alzheimer.
Donc, vous savez, vous avez une raison de plus de prendre soin de votre alimentation et de parier sur une alimentation saine comme le propose le régime MIND, un régime sain qui vous aide sûrement à prévenir la maladie d'Alzheimer.