Manger un diner lourd le soir a tendance à causer des troubles du sommeil, augmenter des difficultés métaboliques et produire des changements dans l'activité de certaines hormones.
Pour cette raison, il est essentiel de savoir quels aliments ne devraient pas être consommés la nuit et, bien sûr, de chercher des alternatives plus légères et plus saines.
Les aliments que vous ne devriez pas manger la nuit
1. Viandes rouges
Les viandes rouges sont pleines de protéines et de graisses qui ont tendance à entraver le travail du système digestif.
Bien qu'ils puissent être consommés modérément, il est préférable de les éviter la nuit afin de ne pas souffrir d'interruptions de sommeil.
Suggestions
Mangez des portions modérées de viande, de préférence pendant le déjeuner.
Essayez de choisir de la viande de haute qualité, et évitez ceux qui ont des parties riches en graisse.
2. Brocoli
Ce légume vert est plein de nutriments essentiels qui, en échange de très peu de calories, aident à garder l'organisme sain et en forme.
Malgré cela, son apport nocturne est découragé, car ses composés de soufre et de fibres sont un peu plus difficiles à digérer.
Ceux-ci augmentent la production de gaz dans l'intestin et, pendant la nuit, peuvent causer des maux d'estomac.
3. Fromage
Le fromage, soit seul soit ajouté dans les recettes, ne doit pas être consommé la nuit en raison des réactions qu'il provoque dans l'organisme.
Cela fournit un acide aminé connu sous le nom de tyramine qui, après assimilation, il aide à réduire la production d'hormones et ainsi réguler le sommeil.
Il peut également provoquer une réaction inflammatoire légère qui provoque des symptômes digestifs et des maux de tête.
4. Bonbons
Tous les bonbons faits de sucre raffiné peuvent influencer les problèmes de sommeil, surtout s'ils sont consommés juste avant d'aller au lit.
Ceux-ci augmentent les niveaux de sucre dans le sang et, n'étant pas utilisés comme sources d'énergie, ralentissent le métabolisme.
En outre, ses effets sur le cerveau peuvent augmenter le stress et influencer les cauchemars.
Essayez d’éviter ces aliments le soir pour profiter d’un bon sommeil, que le diner soit léger et c’est mieux de manger un peu tôt et non juste avant de se coucher.