Le déséquilibre hormonal se produit chez la plupart des femmes pendant leur période fertile, bien qu'elles augmentent dans la ménopause.
L’absence d’un équilibre hormonal peut causer une dépression, les allergies, la perte de cheveux et les changements soudains dans l'humeur. Nous allons vous aider dans cet article à réguler les hormones.
Comment équilibrer les hormones ?
Régime sain pour les hormones
Selon le diagnostic d'un patient, le médecin peut indiquer un traitement médicamenteux, cependant, naturellement, il y a toujours des réponses à tout problème ou trouble hormonal. Atteindre un équilibre hormonal n'est pas impossible, il faut juste une alimentation correcte, ce qui inclut le poisson, les céréales et les fruits.
L' oméga - 3 est l' un des éléments qui ne doivent pas être absents dans le régime alimentaire, vous pouvez consommer cet acide gras dans les œufs, les noix, les huîtres , l'huile de foie de morue, l'huile de canola, les graines de lin et les sardines.
Aliments contenant des phytoestrogènes pour les hormones
Ce composé chimique est présent dans de nombreux légumes, de sorte qu'un régime qui le contient va augmenter les niveaux d'œstrogènes. Augmenter la consommation de légumes, de fruits et de céréales est plus qu'important. En outre, les phytoestrogènes sont dans les aliments suivants: soja, pomme de terre, riz, algues, feuille de moutarde, Chou frisé, lentille, cacahuète
Autres conseils pour équilibrer les hormones
Ces conseils viendront à vous merveilles si vous cherchez vos hormones à régulariser:
- Faites de l'exercice chaque semaine, si possible, chaque jour et préférez l’aérobie, car il favorise la libération de produits chimiques pour améliorer votre humeur. Il équilibre également les sautes d'humeur.
- Minimiser le stress causé par le travail, les obligations, les problèmes familiaux, parce que sinon, il y a trop de cortisol, un bloqueur d'œstrogène. Cela entraîne moins de sérotonine, modifiant les humeurs.
- Évitez la consommation de caféine et d'alcool, car elle contribue au déséquilibre hormonal prémenstruel.
- Ingérer plus de quantité de fibres, comme les grains entiers, car ils se lient aux anciens oestrogènes et les éliminent pour laisser la place à de nouveaux.
Pour équilibrer les hormones, consommez des suppléments à base de plantes, tels que l'extrait de palme, le pissenlit, le chardon béni ou le chanvre. Ils peuvent être plus difficiles à obtenir, mais vous pouvez le demander à un magasin d'aliments naturels.