Malheureusement, traiter les cheveux abîmés peut prendre du temps. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous montrer comment prendre soin des cheveux endommagés.
Traitement capillaire pour les cheveux abîmés
1. La détection précoce est la clé de la réparation des cheveux endommagés
Vos cheveux sont-ils secs et ternes ? Avez-vous des pointes fourchues et des frisottis ? Si oui, alors vous avez des cheveux abîmés, mais les bonnes nouvelles sont qu'il n'est pas trop tard pour commencer le processus de guérison.
Il existe des techniques et des traitements pour les cheveux abîmés, ainsi que des shampooings doux, des revitalisants et des produits de coiffage pour aider à redonner vie à vos tresses détruites. Commencez dès maintenant de nouvelles habitudes saines pour aider vos cheveux abîmés à paraître meilleurs à court terme, tout en les ramenant à la bonne santé.
2. Une nouvelle coupe peut raviver les cheveux endommagés !
Si vos cheveux abîmés ont une texture semblable à de la paille, la première chose que vous pouvez faire pour les rendre plus beaux est de vous offrir une coupe.
Pour obtenir de bons résultats, vous n'avez pas besoin d'une super coupe courte; Vous pouvez laisser un peu de longueur et traiter les cheveux endommagés restants.
3. Oubliez les outils de séchage
Les sèche-cheveux et les fers à lisser endommagent les cheveux. Autant que possible, séchez vos cheveux à l'air libre. Après avoir utilisé un shampooing et un revitalisant doux, appliquez un traitement de coiffage réparateur et laissez les cheveux abîmés sécher naturellement. Si vous avez vraiment besoin de sécher vos cheveux, gardez-les sur le réglage de chaleur le plus bas.
4. Dites A dieu aux produits chimiques et aux colorations
Si vos cheveux sont extrêmement abîmés, oubliez le traitement chimique pour le moment. Certains types d'agents de blanchiment agressifs comme la coloration des cheveux peuvent endommager les cheveux.
Parlez à votre styliste des solutions plus douces pour la couleur des cheveux, telles que les formules sans ammoniaque et demi-permanente.
5. Shampooing pour les cheveux endommagés
Choisissez soigneusement un shampooing et un revitalisant sans sulfate formulés pour les cheveux abîmés. Choisissez des shampooings et des conditionneurs qui contiennent des huiles naturelles et des herbes pour réparer vos cheveux endommagés.
Vous pouvez même essayer de prendre des suppléments alimentaires pour corriger les cheveux abîmés et avoir des cheveux en bonne santé.