Avec l'âge notre peau perd de la fermeté et de l'élasticité, et c'est à ce moment-là que les inévitables rides ou lignes d'expression apparaissent. Les premiers à apparaître sont généralement ceux qui se forment autour des yeux, mieux connus sous le nom de pattes d'oie.
Heureusement il existe des moyens d’éliminer naturellement les pattes d'oie sans avoir à recourir à des chirurgies ou des traitements de beauté coûteux. Il existe un certain nombre d'ingrédients que vous pouvez utiliser comme remèdes maison pour éliminer les pattes d'oie naturellement et à la maison.
Remèdes pour éliminer naturellement les pattes d'oie
Nous énumérons certains des produits que vous pouvez utiliser comme une crème ou un masque fait maison pour se débarrasser des rides autour des yeux.
1. Aloe Vera
Cette plante aux propriétés et aux vertus antioxydantes sera également l'un de nos alliés lorsqu'il s'agit d'éliminer les pattes d'oie. Il contient des vitamines et des minéraux qui contribuent à l'hydratation et la nutrition de notre peau, en fournissant la fermeté.
Pour l'utiliser, il suffit d'ouvrir une feuille fraîche et d'utiliser la gélatine qui est libérée sous forme de gel. Nous pouvons appliquer dans la zone où ces rides sont formées avant d’aller dormir et le matin, nous rinçons avec de l’eau froide. Nous faisons ce geste tous les jours !
2. Avocat
L'avocat est un autre ingrédient qui nous aidera à éliminer les pattes d'oie grâce à ses propriétés hydratantes. Riche en vitamines et minéraux, ce fruit nous aide à renforcer le tissu cutané et atténuer les lignes d'expression qui peuvent se former.Pour cela nous avons besoin d'un avocat mûr, à partir duquel nous écraserons bien la pulpe jusqu'à obtenir une crème. Nous allons l'appliquer dans la zone souhaitée pendant environ 20 minutes, puis nous allons rincer.
3. Papaye
Cette fruit exotique est riche en vitamine C, qui aide à stimuler la production de collagène dans notre peau et aide à la réaffirmer. Pour bénéficier de ses propriétés et éliminer les pattes d'oie, nous pouvons l'utiliser de deux façons. D'une part, nous pouvons masser la pulpe directement sur notre peau, laisser reposer 10 minutes et rincer à l'eau froide.
D'un autre côté, nous pouvons broyer la pulpe et créer une crème qui, mélangée à de l'huile d'olive, servira de masque. Il suffit d'appliquer le mélange sur la peau, laissez-le pendant 10 minutes puis rincez à l'eau froide.
Une autre façon d’éliminer naturellement les pattes d'oie sera par le biais de massages faciaux. En effectuant un auto-massage avec les doigts, nous favoriserons la circulation, ce qui nous aidera à éviter la rétention des liquides dans cette zone et à favoriser l'oxygénation.