Plus d’un régime minceur, des aliments coupe-faim pour perdre du poids sainement seront les bienvenus. N’est-ce pas !
Les coupe-faim naturels que nous allons vous montrer dans la liste ci-dessous peuvent être consommés sans souci, pour éviter les collations entre les repas.
5 coupe-faim naturels pour perdre du poids sainement
Avant de vérifier la liste, il est toujours bon de demander l'aide d'un endocrinologue professionnel ou de parler à un nutritionniste avant de mettre en pratique vos efforts de perte de poids.
Ne pas oublier de s'en tenir à des régimes sains et des exercices physiques, pour potentialiser davantage les effets.
1 - Safran
Le safran se connecte directement à la régulation de l'humeur, augmentant les niveaux d'endorphine et de sérotonine dans le corps. Il supprime cette sensation alimentaire compulsive.
Après 8 semaines consommant souvent cette épice, il est même possible de réduire la dépression ainsi que les symptômes du syndrome prémenstruel.
2 - Thé vert
Le thé vert est connu pour contrôler les niveaux de sucre dans le sang. Ce fait favorise la stabilisation des apex de l'insuline et la rétention des graisses, ce qui facilite la perte de poids.
C'est l'un des suppresseurs d'appétit les plus naturels utilisés, il est donc utile de l'inclure dans votre régime alimentaire! Essayez d'avoir une tasse de thé après chaque repas.
3 - Source alimentaire de fibres
Les fruits, les légumineuses, les céréales et les graines sont des coupe-faim naturels et peuvent être trouvés dans n'importe quel supermarché.
Les fibres régulent l'intestin et le fonctionnement du système digestif, absorbant l'eau du corps et fournissant ce fameux sentiment de satiété.
4 - Poivrons et aliments épicés
Curry, le gingembre et la cannelle peuvent également fournir le même effet que le poivre pour la satiété. Ils sont connus pour leurs capacités anti-inflammatoires ainsi que pour travailler en brûlant les graisses.
Le poivre et les condiments cités réduisent encore le sucre dans le sang, inhibant l'envie de manger des bonbons. Si cela ne suffisait pas, ces aliments accélèrent encore le métabolisme, facilitant ainsi les processus digestifs.
5 - Avocat
Malgré la controverse présente dans la consommation d'avocat pour ceux qui veulent perdre du poids, le fruit en question est l'un des plus grands coupe-faim naturels.
L'avocat a des quantités de graisses et de fibres monoinsaturées, ce qui donne au cerveau l'information que le corps est déjà bien nourri.
Il est préférable de consommer ces coupe-faim naturels sans ajouter du sucre, pour atteindre votre objectif de perdre du poids.