Le rasage de la zone de bikini est une solution rapide, facile et laisse un résultat satisfaisant, mais dès le deuxième jour, quelques bosses peuvent apparaître et causer des démangeaisons. Ce problème peut arriver également avec le rasage des jambes, il faut donc trouver la solution pour ne pas souffrir après le rasage.
C'est pourquoi nous avons recueilli quelques conseils pour vous permettre de laisser votre peau aussi douce que possible!
Conseils pour ne pas voir des bosses après le rasage de la zone de bikini
1. Utilisez un gel à raser
Vous ne le pensez peut-être pas, mais il y a en effet une différence entre une crème à raser et un gel à raser. Il est préférable d'utiliser un gel de rasage, car il protège mieux votre peau contre les dommages possibles. Il rend également les poils plus doux, de sorte que vous ne souffrirez pas de chaume dur.
2. Ne pas raser en prenant un bain
Un bain chaud est très agréable, mais il n'est pas très pratique de se raser les jambes dans l'eau chaude. Votre peau gonfle un peu par la chaleur, de sorte que vous avez de nouveau le chaume en un rien de temps. Vous pouvez donc mieux choisir la douche ...
3. Frotter!
En frottant vous éliminez les cellules mortes de la peau et cela fait déjà des jambes merveilleusement douces. En outre, il assure également que vous êtes encore plus proche de la peau, ce qui vous permet d'attaquer les poils plus près de la racine. Et c'est bien sûr le but!
4. Hydrater
Un hydratant apaise et prévient toute irritation. En tout cas, ce n'est pas une mauvaise idée d'appliquer une lotion pour le corps après chaque lavage.
5. Une lame pointue et propre
C'est logique, bien sûr, mais c'est une erreur commune. Il est préférable d'utiliser une nouvelle lame avec environ quatre lames et une couche protectrice en caoutchouc. Les lames de rasoir pour hommes sont souvent les meilleures à utiliser, car elles sont faites pour la peau du visage sensible.
6. Raser dans le sens de la croissance des cheveux
Avec vos jambes, vous vous raser contre la croissance des cheveux, mais avec votre ligne de bikini, il est très important que vous ne le faites pas. Cela peut causer des blessures très rapidement.
Vous avez maintenant les règles à suivre pour ne pas avoir des bosses après le rasage de la zone de bikini, et n’hésitez pas de mettre une crème apaisante pour prévenir les irritations de la peau après.