Si vous essayez de tomber enceinte, il faut éviter des aliments pour réussir la grossesse. Généralement, nous trouvons des informations concernant les aliments que les femmes enceintes doivent éviter pour assurer la santé du bébé, mais que faire si vous essayez de devenir enceinte ?
Sachez que ce que vous mangez en essayant de tomber enceinte peut réellement affecter vos chances de concevoir.
Donc, si vous êtes inquiet pour votre fertilité, vous devriez garder un œil sur ces 6 aliments et les éviter tout en essayant de tomber enceinte.
Aliments à éviter si vous essayez de tomber enceinte
1. Café
Si vous avez de jeunes enfants et que vous essayez de tomber enceinte à nouveau, il peut être effrayant d'avoir à mettre du café de côté, mais la bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin de réduire complètement votre consommation.
Pour maintenir la fertilité dans la journée, il est recommandé de ne pas dépasser 200 mg par jour.
2. Le mercure
Manger une bonne quantité d'oméga-3 est très important si vous essayez de devenir enceinte, mais tous les poissons ne sont pas créés de la même manière.
L'idée est d'éviter les poissons riches en mercure comme le thon et l'espadon. Le mercure peut s'accumuler dans votre corps et y rester plus d'un an, causant des problèmes de fertilité.
3. Soja
Le soja contient une forme végétale d'œstrogène. Trop d'œstrogène peut provoquer un déséquilibre hormonal. Ceci, à son tour, peut affecter l'ovulation.
Assurez-vous d'éviter le soja et rappelez-vous que de nombreux aliments que vous ne réalisez même pas peuvent contenir des huiles de soja, du lait et des barres protéinées.
4. Alcool
Toute personne qui tente de tomber enceinte devrait mettre de l'alcool sur le côté, vous devez réduire votre dose de manière significative.
La consommation excessive d'alcool a été associée à un manque d'ovulation ainsi qu'à des taux anormaux d'œstrogène et de progestérone.
5. Bacon
Ce conseil n'est pas directement à vous, mais à votre partenaire.
Selon une étude de l'Université Harvard, manger de la viande transformée, y compris du bacon, est associé à une qualité de sperme moindre, ce qui peut nuire à la conception.
6. Sucre
La consommation excessive de sucre comme les balles, les boissons gazeuses et les sucreries provoque généralement une hyperglycémie (taux de glucose élevé), qui affecte les niveaux d'hormones de reproduction et peut ruiner vos tentatives de grossesse.
Diminuer la consommation de ce type de nourriture pendant que vous essayez de tomber enceinte pour augmenter vos chances de concevoir. Il faut être sérieux si vous tentez d’avoir un bébé.