Il faut vraiment connaître les erreurs que vous faites lors de l’utilisation d’une crème solaire, pour ne pas courir le risque d’un cancer de peau. Saviez-vous que ce type de cancer est la forme de cancer la plus courante ? Le soleil est donc responsable de plus de cas de cancer que le tabac.
Les erreurs que vous faites avec la crème solaire
Il faut utiliser la bonne crème et d’une manière correcte. C’est là que beaucoup de personnes commettent des erreurs avec leurs crèmes solaires. Voici les plus courants :
1. Vous avez un écran solaire avec seulement un filtre UVA
Le soleil émet deux types de lumière UV: UVA et UVB. Il faut donc vérifier que votre crème solaire possède à la fois un filtre UVA et UVB (filtre haut débit)!
2. Vous utilisez la même bouteille de crème solaire depuis des années
Pourquoi utilisez-vous une bouteille de crème solaire dont la date d’expiration est déjà écoulée depuis longtemps ? Les deux ingrédients actifs et les conservateurs dans la crème solaire perdent leur effet au fil du temps.
3. Vous utilisez un maquillage avec un facteur de protection
Le maquillage ne contient qu'une petite quantité de principes actifs. Donc, vous ferez bien d'appliquer un écran solaire bien avant d'appliquer votre maquillage.
4. Vous utilisez trop peu de crème solaire
Vous n'avez pas besoin d'appliquer la crème solaire si épais que tous les rayons UV sont bloqués. D'autre part, vous ne devriez pas mettre peu d’écran solaire. Et rappelez-vous: mieux vaut trop que trop peu.
5. Vous ne vous appliquez pas assez souvent
Bien que ce soit une bonne idée d'appliquer le matin et pas seulement lorsque vous êtes déjà au soleil, il est également bon de savoir que la crème solaire ne fonctionne que pendant deux heures; après cela, vous devez vraiment appliquer une nouvelle couche.
6. Vous vous lavez les mains après l’utilisation de l’écran
Vos mains méritent également la protection du soleil. Bref, lavez-vous d'abord les mains, puis frottez et non l'inverse.
7. Vous comptez sur la résistance à l'eau de votre crème solaire
Aucun écran solaire n'est vraiment résistant à l'eau. Résistant à l'eau seulement signifie que l'écran solaire contient plus de graisses et d'huiles qui repoussent l'eau. D'un point de vue pratique, il est préférable de lubrifier à nouveau après chaque bain.
La crème solaire est en fait la dernière ligne de défense contre le soleil. Et même le facteur de protection le plus élevé ne vous offre pas 100% contre le soleil. Limitez donc le temps que vous passez au soleil et protégez-vous.