L’été approche et il faut absolument gérer les odeurs corporelles. Les gens perdent leur calme et leur obsession sur la façon de contrôler la transpiration de l'été. Bien que la transpiration excessive cause de l'embarras, elle ajoute également au défi de l'auto-hygiène.
La transpiration excessive, connue sous le nom d'hyperhidrose, peut être causée par le stress, l'exercice physique, l'excitation émotionnelle, l'alimentation, une mauvaise hygiène, un déséquilibre hormonal héréditaire et des températures élevées.
Astuces beauté pour neutraliser les mauvaises odeurs corporelles en été
Il est important de savoir que la sueur elle-même est pratiquement inodore, mais lorsqu'elle entre en contact avec des bactéries de surface, elle produit des odeurs corporelles particulières.
Voici quelques conseils pour éviter les odeurs corporelles :
- Soyez généreux avec l'utilisation de colognes. Les eaux de Cologne et l'eau de toilette constituent principalement de l'eau, ou un mélange d'alcool et d'eau, avec seulement 2 à 5% de parfum.
- Les eaux de Cologne peuvent être ajoutées à l'eau du bain. Ou, ajoutez de l'eau de Cologne à une tasse d'eau et utilisez comme un dernier rinçage. Il a aussi un effet de refroidissement.
Le bicarbonate de soude aide également à prévenir les odeurs corporelles. Faites une pâte de bicarbonate de soude et d'eau et appliquez sur les zones touchées telles que les aisselles, les pieds, les bras, aide beaucoup à lutter contre l'odeur.
Les tranches de pommes de terre peuvent également être frottées sur les zones où l'odeur se forme facilement.
L'ajout d'une cuillère à café d'alun à l'eau de votre bain aide également. Écrasez quelques feuilles de menthe et ajoutez-les aussi.
L'eau de rose peut toujours être ajoutée généreusement à l'eau du bain. C'est un liquide de refroidissement naturel et aussi un parfum.
Ajouter 2 gouttes d'huile d'arbre à thé à deux cuillères à soupe d'eau ou d'eau de rose. Appliquez ceci sous les bras avec de la laine de coton.
L’hygiène reste la meilleure solution pour neutraliser les mauvaises odeurs corporelles en été. Ne mettez jamais un déodorant ou un parfum sur une peau en sueur, ça empire !