Accéder au contenu principal

Comment bien choisir et appliquer un autobronzant ?

       

  

Comment bien choisir et appliquer un autobronzant ?


Il fait beau et vous voulez vous habiller léger ? L'autobronzant est alors le moyen idéal pour brunir rapidement et en toute sécurité. Il a besoin de temps, d'attention et de pratique pour obtenir le meilleur résultat. Lisez ici les étapes à suivre.   



Comment appliquer un autobronzant ?


1. Sélectionnez le bon autobronzant


Si vous voulez acheter un autobronzant, vous avez différentes options : 

  • Le degré de bronzage : il y a des produits avec un tant light, moyen et sombre. Si vous avez une peau claire, vous devriez commencer avec un autobronzant light. 
  • Il y a des autobronzants colorés : La couleur n'a plus d'influence sur le résultat, mais un autobronzant déjà coloré est plus facile à appliquer car il est plus facile de voir où vous le faites.  
  • Pulvériser des bombes, des crèmes ou des lingettes : Vous pouvez vaporiser le produit, l'appliquer sous forme de crème ou utiliser des linges imbibés d'autobronzant.  
  • Avec SPF. Vous avez des autobronzants qui ont un facteur de protection solaire (FPS). Ceci est certainement recommandé. 

2. Une bonne préparation et une application parfaite


Avec une bonne préparation et une bonne exécution, vous pouvez obtenir un bronzage parfait. Si, d'autre part, vous ne commencez pas bien ou que vous voulez le faire rapidement, vous courez le risque d'avoir des traînées et des taches oranges. 

  • Choisissez le bon moment, vous avez besoin au moins de 90 minutes pour laisser l'autobronzant sécher avant de remettre vos vêtements. 
  • Le résultat de l'autobronzant n'est généralement visible qu'après quelques heures. Vous pouvez utiliser la plupart des autobronzants tous les jours jusqu'à ce que vous atteigniez la couleur désirée.  
  • Pour éviter que la couleur ne pâlisse lentement, répétez le traitement 2 à 3 fois par semaine pour le maintenir à jour.
  • Si vous voulez bronzer un certain jour, commencez quelques jours à l'avance. Vous pouvez ensuite répéter le traitement jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la couleur. 

3. Gants en plastique


Parce que l'auto-bronzant s'attache bien à une peau un peu plus rugueuse, il est conseillé d'utiliser des gants en plastique ou en latex lors de l'application pour empêcher vos paumes de bronzer. Une autre méthode consiste à bien se laver les mains avec du savon immédiatement après l'application. 

Pour que l’autobronzant donne l’effet souhaité, il est nécessaire que votre peau soit propre et lisse et débarrassée des cellules mortes de la peau. Vous faites cela en frottant soigneusement votre peau. Si vous ne le faites pas, il y a des chances que votre peau ne brunisse pas uniformément, mais elle sera tachée. 
Comment bien choisir et appliquer un autobronzant ?
Ajouter une légende










Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Pour traiter la toux à la maison prenez l'un de ces 5 aliments efficaces

Oublier ses genoux et coudes foncés avec ces recettes beauté maison

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Si vous portez des lentilles de contact lisez l'article suivant ...

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches